Thor, Ragnarok : pourquoi Natalie Portman n’a pas repris son rôle dans ce 3ème volet ?

A l’occasion de la première diffusion en clair du blockbuster Thor : Ragnarok dimanche 29 août 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile les raisons de l’absence de Natalie Portman au sein de ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2017, le blockbuster Thor : Ragnarok, porté par Chris Hemsworth dans le rôle-titre, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision française dimanche 29 août 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par Taika Waititi, ce long-métrage est le 3ème volet de la saga centrée sur le super-héros Marvel après Thor (2011) et Thor : Le monde des ténèbres (2013), mais également le 17ème film de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Se déroulant deux ans après les évènements de Avengers : L’Ère d’Ultron, Thor : Ragnarok s’inscrit dans la phase III du MCU.

Si Chris Hemsworth et Tom Hiddleston reprennent respectivement leurs rôles de Thor et de Loki dans ce 3ème opus, ce n’est pas le cas de Natalie Portman, qui prêtait ses traits au personnage de Jane Foster dans les deux précédents films de la franchise. "Nous voulions que Thor rencontre quelqu’un qui soit un peu plus son égal et que sa relation avec Jane ait évolué de manière inattendue entre Thor : Le Monde des ténèbres et Thor : Ragnarok", a expliqué le patron de Marvel Studios, Kevin Feige. "Nous voulions le confronter à un personnage qui soit clairement davantage son égal et, à plusieurs titres, son supérieur. Valkyrie essaie de ne pas s’approprier son propre héritage asgardien. Thor pense que cela créera peut-être une passerelle entre eux mais, au contraire, elle veut mettre ça complètement de côté", a-t-il également ajouté en précisant les contours de la relation du super-héros avec le personnage de Valkyrie, joué par Tessa Thompson.

Thor, Ragnarok : le 4ème volet de franchise prochainement en salles

Toutefois, Natalie Portman n’a pas claqué définitivement la porte du MCU, étant donné qu’elle sera au casting du 4ème opus de la saga Thor, baptisée Thor : Love and Thunder, prévu pour sortir en salles en 2022. L’actrice donnera une nouvelle fois la réplique à Chris Hemsworth, qui continuera d’incarner le Dieu du tonnerre à l’écran, mais aussi à Tessa Thompson, qui reprendra son rôle de Valkyrie, ainsin qu’à Christian Bale, qui devrait interpréter le principal antogoniste du long-métrage. Pour mémoire, Thor : Ragnarok est pour l’instant le film de la franchise consacré au personnage qui a connu le plus grand succès de tous au cinéma, avec 853 millions de dollars de recettes mondiales durant son exploitation en salles, pour un budget de production de 180 millions de dollars.

Source: Lire L’Article Complet