TOP Manga à lire Novembre 2021 (1/2) : Denjin N, Spy x Family, etc.

On arrive déjà en novembre ! Et bientôt les fêtes de fin d’années seront là avec tous leurs coffrets manga ! Mais quels mangas lire en novembre ? Quelles sont les sorties les plus attendues ? 

Ce mois-ci beaucoup de sorties sont prévues. D’ailleurs, si vous n’étiez pas au courant, vous avez également Paris Manga qui sera de retour les 6 et 7 Novembre, l’occasion de retrouver certains éditeurs et de discuter avec eux ! Mais revenons-en à nous moutons : les sorties manga de la première quinzaine de novembre 2021 ! On vous a fait une sélection de mangas soit à commencer soit à continuer. Mais en tout cas, des mangas à ajouter à votre mangathèque ! Qu’il s’agisse de shônen, de shôjo ou de seinen, on a essayer de sélectionner des titres pour tous les coups afin que chacun y trouve son compte !

La cuisine des sorciers T01 chez Pika – Sortie le 03 Novembre 2021

Vous avez certainement entendu parler du manga L’atelier des sorciers ? On vous en parlait justement dans l’un de nos TOP Manga à lire du mois de Juin dernier. Et bien voilà que les Éditions Pika nous propose un spin-off de la série entièrement dédié à la cuisine. Actuellement, 3 tomes sont sortis au Japon et la série est toujours en cours, ce qui laisse présager qu’on a pas mal de choses à découvrir sur l’univers de L’atelier des sorciers. Dans ce spin-off, ce sont des mini-épisodes dans lesquels les sorciers adultes prennent le temps de préparer différentes recettes que ce soit pour eux ou bien pour leurs élèves.

Pourquoi on aime ? C’est un véritable livre de cuisine en image. Tout d’abord on y retrouve les personnages principaux de L’atelier des sorciers mais surtout on les découvre dans un tout nouveau contexte. En effet, les sorciers nous transmettent différentes recettes et nous expliquent chaque étape. A la fin de chaque chapitre, une recette est disponible et totalement expliquée afin que nous puissions essayer de la reproduire chez nous. De plus, on découvre des ingrédients issus de l’univers du manga principal, ce qui nous fait encore plus rêver. Un manga parfait pour les gourmands et ceux qui aiment cuisiner et/ou goûter !

Denjin N T01 chez Pika – Sortie le 03 Novembre 2021

Denjin N est une nouveauté des Éditions Pika. Il s’agit d’une série courte qui compte 4 tomes. Les auteurs sont le duo créateurs de Starving Anonymous et TANAKA Kû dont c’est, semble t-il, le premier manga. L’histoire nous plonge dans l’univers des idoles mais pas le côté plein de paillettes. On est dans un thriller psychologique où le personnage principal, décédé, s’est réincarné semble t-il en courant électrique et décide de tout mettre en œuvre pour que son idole préférée devienne la numéro 1 du Japon. Le problème c’est qu’il n’a plus aucunes limites et n’hésite pas laisser libre court à son fanatisme.

Pourquoi on aime ? On est au comble de l’horreur humaine. On se retrouve avec un personnage principal totalement obnubilé par son idole au point que, dans sa seconde vie, il va tout simplement perdre toute humanité et chercher à tuer quiconque se mettre en travers de sa route. On est vraiment dans un thriller psychologique à la Death Note. D’ailleurs le duo de détectives qui va s’opposer au personnage principal reprend énormément les caractéristiques du célèbre L : un nom énigmatique, une vie très mystérieuse, des capacités hors du commun. Bref, un manga à lire si on aime les mangas d’horreur abordant la psychologie humaine et ses tréfonds.

Spy x Family T06 chez Kurokawa – Sortie le 04 Novembre 2021

La série est assez récente en France puisque le tome 1 est sorti il y a un peu plus d’un an chez nous. Spy x Family nous plonge dans le quotidien d’une famille des plus atypiques. Le père est un espion qui, dans le cadre d’une mission de sauvegarde de la paix, doit se constituer une fausse famille. Il décide donc de se marier avec une employée de la mairie, qui est en réalité une assassin professionnelle, et d’adopter une petite fille dotée, sans qu’il le sache, de télépathie. Ce beau monde vit donc sous le même toit sans réellement se connaître, de quoi créer des situations particulièrement épiques.

Pourquoi on aime ? Cette série est pleine d’humour. On se retrouve avec un trio de personnages qui sont prêts à tout pour protéger leurs intérêts mais qui, sans réellement s’en rendre compte, s’attache les uns aux autres. Et puis surtout on a la petite Anya qui est régulièrement en décalage, ce qui est des situations hilarantes. Spy x Family est un manga particulièrement intéressant car derrière l’humour, l’auteur traite tout de même du sujet de la guerre froide et des deux Allemagne. Si vous recherchez un manga avec lequel vous allez passer un bon moment et que vous n’allez pas oublier, Spy x Family est clairement ce qu’il vous faut : une histoire à la James Bond mais sans James Bond.

ID-Invaded T01 chez Vega-Dupuis – Sortie le 05 Novembre 2021

ID : Invaded est un manga assez court puisque la série s’est terminée en 3 tomes. Le scénariste est d’ailleurs connu pour son travail sur Biorg Trinity, qui est disponible chez Kazé. ID : Invaded nous plonge dans l’histoire de Sakaido, brillant détective qui a fini derrière les barreaux après avoir vengé la mort de sa femme et de sa fille, cette dernière ayant été assassinée par un tueur en série. Depuis sa prison, Saikaido continue d’aider les inspecteurs à résoudre les affaires de meurtres à l’aide d’un outil bien étrange : « le puit de conscience ». Cet outil permet en effet de pénétrer la conscience et la psyché d’un individu.

Pourquoi on aime ? Très sincèrement, c’est le genre de manga qui peut vous prendre aux tripes. C’est un scénario court mais particulièrement intense qui met en lumière la psychologie humaine et ses tréfonds. Au-delà de lutter contre le crime, ID : Invaded pose également la question « Jusqu’où peut-on aller pour la justice ? » ou encore « Les meurtriers doivent-ils avoir une intimité ? ». Avec des personnages investis dans leur travail et un personnage principal que l’on voit rongé par la haine, on découvre une évolution sociale digne du film Inception. De quoi vous faire frémir ou alors tout le contraire, vous enthousiasmer !

Yakuza Reincarnation T01 chez Kazé – Sortie le 10 Novembre 2021

Yakuza Reincarnation est la nouveauté de chez Kazé. L’un des auteurs est d’accord connu chez nous pour son manga Héros Malgré Lui, de chez Panini. L’histoire nous plonge dans les aventures d’un yakuza vieillissant, qui après avoir été trahi par un membre du clan, se réveille réincarné dans le corps d’une princesse d’un monde totalement inconnu. On se retrouve donc avec une princesse remplacée par un yakuza qui n’hésite ni à dire ce qui ce qu’il pense ni à agir avec ses poings. Un isekai plein d’humour et qui propose une nouvelle approche du genre, tout en en conservant les codes les plus répandus.

Pourquoi on aime ? Ce manga est certes un isekai comme Sword Art Online, Gate ou encore Overlord, mais il met en scène un personnage principal totalement différent. En effet, le fait de mettre en avant un yakuza de la vieille époque implique notamment de connaître à minima les codes du milieu, leur façon d’être, de penser, etc. Et concrètement, transférer un yakuza vieillissant dans le corps d’une jeune princesse est une grande source d’humour. La douce princesse devient donc une princesse qui n’hésite plus à faire preuve de violence, qui n’a plus aucune pudeur et surtout qu’il n’a plus le même vocabulaire. De quoi créer des situations pleines d’humour sur fond de problèmes sociaux et sociétaux.

Vous l’aurez compris, beaucoup de sorties sont attendues ce mois-ci sur le manga. Et surtout il y a de la nouveauté ! Que ce soit du shôjo, du shônen, du seinen, que vous préfériez l’isekai, la romance, la baston ou l’humour, il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs, on vous rappelle notamment que L’atelier des Sorciers T9 en édition collector sort également ce mois-ci, tout comme le coffret starter de Sidooh, par exemple ! Alors n’hésitez pas et dites-nous quels sont les mangas que vous attendez le plus et surtout n’hésitez pas à découvrir comment nos maisons d’éditions préférées réussissent à importer de nouvelles licences en France !

Source: Lire L’Article Complet