Touchées : ce moment poignant sur le tournage pour une des comédiennes, en larmes

Le téléfilm Touchées, diffusé ce jeudi 22 septembre sur TF1, a pour thème principal celui des violences conjugales. Un sujet lourd qui a marqué le tournage.

Événement ce jeudi 22 septembre à 21 heures sur TF1 avec la diffusion de Touchées, téléfilm réalisé par Alexandra Lamy et récemment récompensé du Prix de la meilleure fiction unitaire au Festival de la fiction de La Rochelle. Pour l’occasion, Télé Star vous propose d’en savoir plus sur ce téléfilm avec Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet dans les rôles principaux et de revenir notamment sur ce moment poignant du tournage pour une des comédiennes.

Avant de commencer le tournage de cette fiction qui a pour thème les violences conjugales, Alexandra Lamy a demandé à ses comédiennes si elles avaient, elles-mêmes, subi ces violences dans leur vie. Pourquoi ? "Pour savoir si tout le monde, femmes et hommes, se sentirait concerné", nous explique-t-elle. "Une séquence est venue réveiller des souvenirs chez l’une des comédiennes qui s’est mise à pleurer sans s’arrêter. Tout le monde a été saisi, on savait qu’on était dans la vérité des choses", ajoute la comédienne qui est passée pour la première fois de sa carrière derrière la caméra pour réaliser Touchées.

Alexandra Lamy, réalisatrice de Touchées : comment a-t-elle vécu le passage derrière la caméra ?

Dans les colonnes de Télé Star, Alexandra Lamy s’est également confiée sur son passage derrière la caméra, pour la première fois, avec ce téléfilm. "J’avais envie de passer à la réalisation et, engagée contre la violence faite aux femmes, c’était le sujet idéal pour un premier film dans lequel on a besoin de mettre ses tripes. J’ai dit oui, mais avec le trouillomètre à zéro ! Ce qui m’a plu, c’est d’évoquer la reconstruction. Si ce film permet à certaines d’ouvrir une porte pour être aidées, ce sera déjà gagné", nous confie celle qui vient d’être récompensée du Prix de la meilleure fiction unitaire au Festival de la fiction de La Rochelle.

Source: Lire L’Article Complet