Tout savoir sur l'adresse mail jetable

Que ce soit pour échanger avec ses collègues, planifier des vacances en famille ou même remplir des dossiers administratifs, l’adresse mail est aujourd’hui indispensable. Alors qu’on y partage des informations confidentielles, elle peut facilement être piratée, ou bien être noyée par des contenus indésirables. Heureusement, il est possible aujourd’hui de créer une adresse mail temporaire pour faire le tri plus rapidement dans ses mails sans craindre de manquer une information importante, mais aussi pour éviter de voir ses informations personnelles volées. Voici comment faire.

Restez informée

Travail, inscription, achat, banque, impôts… l’adresse mail est aujourd’hui nécessaire pour effectuer la plupart de nos démarches. Mais comment faire pour être sûr de repérer les mails importants ou éviter que nos données ne soient piratées ?

Pourquoi utiliser une adresse mail jetable ?

Un email jetable sert de relai avec son adresse mail classique, sur laquelle on peut par exemple réunir toutes les promotions et publicités. En plus d’éviter de noyer votre boîte mail classique, vous avez accès plus facilement aux offres en temps voulu, et surtout quand le budget le permet. Vous êtes aussi moins tentés de consommer régulièrement puisque vous ne vous réveillez en ayant directement accès à la dernière offre exclusive de votre marque de vêtements préféré.

C’est aussi un bon moyen de limiter la pollution numérique, responsable du réchauffement climatique : les mails ne sont plus stockés inutilement, et ils s’autodétruisent au bout d’un certain laps de temps. D’ailleurs, si vous recevez des emails importants sur votre adresse temporaire, pensez bien à les enregistrer ou à les conserver en les transférant vers votre boîte mail classique, au risque de les perdre.

Enfin, comme vous ne renseignez aucune informations personnelles et confidentielles, il n’y a pas de risque que vos données soient volées en cas de piratage de bases de données, un avantage important à l’heure où les fuites se font de plus en plus régulières.

⋙ Comment savoir si ma boîte mail a été piratée ?

Où créer une adresse mail jetable ?

Créer une adresse mail temporaire est très simple et surtout très rapide. Aucune information personnelle n’est demandée, ce qui facilite et accélère la procédure. Il suffit simplement de choisir le nom de votre adresse mail (s’il n’est pas déjà utilisé) ou bien d’en générer un au hasard. De nombreux sites en ligne proposent la création d’adresses mail jetables. Chacun ont des fonctionnalités différentes (boîte de réception limitée à 10 mails par jour, boîte effacée au bout de 10 minutes ou 24 heures si aucun mail n’est reçu pendant ce laps de temps) et certains proposent des versions payantes qui permettent de débloquer d’autres services en fonction des besoins.

Voici une liste de sites pour créer une adresse mail jetable :

  • Temp-mail
  • Yopmail
  • Crazy Mailing
  • Mohmal
  • Arobase
  • 10minemail
  • Malekal
  • MailDrop
  • Trashmail

Source: Lire L’Article Complet