Transphobie : Éric Zemmour compare les personnes trans à des expériences nazies

Le polémiste a une nouvelle fois tenu des propos transphobes qui choquent l’opinion publique…

Une fois de plus, les propos d’Éric Zemmour font polémique. Dans l’émission Face à l’info d’hier soir sur Cnews, le chroniqueur a dénoncé Quotidien qui avait reçu Lily, une jeune fille trans : “Ils ont fait une émission à la gloire d’une gamine de 8 ans, Lilie, qui dit qu’elle veut être un garçon ! Ce sont les expériences du docteur Mengele ! Bloquer la puberté des gens, faire des expériences sur des enfants”. En plus de nier la transidentité de Lilie, il compare les personnes trans à des expériences nazies en faisant référence au docteur Mengele. Connu pour avoir réalisé de nombreuses “expérimentations” mortelles sur les déportés dans les camps nazis, il est un des symboles de l’abomination de la Shoah. Des propos qui pourraient porter préjudice à la chaîne et à Éric Zemmour, ainsi qu’à la journaliste présente sur le plateau…

Zemmour exsude tellement sa haine de l’autre et en l’occurence de la transidentité qu’il en est incapable de relater correctement les faits qu’il dénonce. Lilie n’est pas “une gamine qui veut être un garçon”, Lilie est une petite fille trans. pic.twitter.com/U4WW8gwyfW

Aujourd’hui, un condamné a comparé une fille trans à une opération du médecin nazi Mengelé. Combien de temps Zemmour sévira? Combien de temps Christiane Kelly acceptera de le laisser parler ? Combien de temps les marques diffuseront des pubs?

Hier soir, le compte Instagram Le Coin des LGBT+ a lancé un appel à tous pour signaler les propos d’Éric Zemmour au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Le compte Twitter de Memorial 98, un Collectif de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les négationnismes a lui aussi dénoncé les propos du journaliste. Pour le moment, ni la chaîne, ni Éric Zemmour n’ont répondu, mais ils risquent une sanction de la part du CSA. En revanche, le Conseil ne peut pas demander à une chaîne d’exclure un chroniqueur ou un invité de ses émissions. D’ailleurs, malgré de nombreuses accusations d’agressions sexuelles, le chroniqueur est toujours à l’antenne de Cnews…

https://www.instagram.com/p/CPjGa_zAeJ_/

Une publication partagée par Le Coin des LGBT+ ????️‍???? (@lecoindeslgbt)

#Zemmour compare le désir d’1 enfant #trans de changer de sexe à 1 expérience #nazie de #Mengele. #Horreurabsolue #CSA https://t.co/v3Y6pwrkhE

Source: Lire L’Article Complet