Un acteur d’Harry Potter méconnaissable 20 ans après, retour sur sa descente aux enfers

Jamie Waylett, qui joue Vincent Crabbe l’un des garde-du-corps de Drago Malefoy, a bien changé depuis le début de la saga Harry Potter, il y a 20 ans. Retour sur sa descente aux enfers.

La réunion spéciale Harry Potter, Retour à Poudlard nous a permis de voir à quel point les acteurs avaient changé depuis leurs débuts en 2001. Plus de 20 ans après la sortie du premier volet de la saga, Harry Potter a marqué plusieurs générations et continue de faire voyager petits et grands. Seulement tout n’est pas tout rose dans la vraie vie et certains acteurs ont des vies et des personnalités bien différentes. C’est notamment le cas de Jamie Waylett, célèbre pour avoir joué Vincent Crabbe dans la saga. 21 ans après ses premiers pas au cinéma, l’acteur est méconnaissable de nos jours.

Après six ans de service, Jamie Waylett se voit remplacé par un nouveau personnage. Alors que Vincent Crabbe a un rôle crucial dans Harry Potter et Les Reliques de la Mort, c’est Zabini Blaise qui apparaît dans le film. Pourquoi un tel changement ? L’acteur a été arrêté avec un ami pour des infractions liées à la drogue. La police a retrouvé un couteau accompagné de huit sacs de cannabis dans leur voiture. En avril 2009, nous apprenons qu’il cultivait la drogue retrouvée chez sa mère, dans le nord-ouest de Londres. Il est reconnu coupable et est condamné à 120h de travaux d’intérêt général. L’histoire aurait pu s’arrêter là, seulement deux ans plus tard, Jamie Waylett est arrêté durant une manifestation à Londres pour violences et a été aperçu en train de boire dans une bouteille de champagne volée quelques secondes plus tôt par un autre manifestant. Il est condamné à 2 ans de prison pour trouble de l’ordre public avec violence et à 12 mois de prison pour recel de biens volés, à purger simultanément.

Une célébrité compliquée à accepter

Jamie Waylett aurait eu dû mal à supporter sa soudaine célébrité. Il se plonge alors dans le cannabis et ne parvient pas à s’en sortir. Récemment, Jamie Waylett est apparu sur Cameo, un site permettant aux célébrités de faire des vidéos payantes pour les fans. Il lance : « Salut tout le monde, c’est votre gars Jamie Waylett. J’ai joué le rôle de Vincent Crabbe dans les films Harry Potter 1 à 6 et je suis très heureux d’avoir l’occasion de transmettre un message spécial aux personnes que vous aimez dans votre entourage. C’est tout pour moi, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles ! Serpentard pour la vie. » La célébrité en étant jeune est parfois compliquée à gérer et tout le monde ne parvient pas à s’en sortir comme il faut. On espère pour Jamie Waylett que les choses commencent à rentrer dans l’ordre. En attendant, découvrez les cinq choses à retenir sur la réunion Harry Potter.

Source: Lire L’Article Complet