Un si grand soleil (spoilers) : Akim va-t-il réussir à se contenir face à Thierry ?

Le 18 decembre 2021 dans Un si grand soleil (20h45, France 2), Janet et Claire tombent d’accord, Yasmine a de nouveaux ennuis et Akim se retrouve obligé de faire équipe avec Thierry…  

Dans l’épisode exceptionnellement diffusé le samedi 18 décembre 2021 d’Un si grand soleil, Janet (Tonya Kinzinger) ne veut pas laisser tomber Jérôme, elle va contre l’avis de Claire (Mélanie Maudran) qui voudrait l’accompagner vers des soins palliatifs. A l’hôpital, Hélène se range du côté de sa collègue, il faut penser au bien-être du patient avant de penser à battre une maladie. La médecin a réfléchi et indique à Claire qu’elle compte aller dans son sens. Les deux femmes vont mettre en place un protocole pour que Jérôme puisse rentrer chez lui, elles en informent le principal intéressé. Il est reconnaissant. Claire manque d’un document pour faire passer le dossier de sortie rapidement. Yasmine (Soria Moufakkir) se propose d’aller le chercher chez lui pour elle.

Driss demande au chef des trafiquants de laisser Yasmine tranquille mais celui-ci le recadre violemment et lui recommande de faire profil bas. Celle-ci est très angoissée et redoute ce que l’homme de main des dealeurs va lui demander de faire. Il la contacte d’ailleurs et lui confie un mystérieux colis quelques jours. Elle est obligée d’accepter. Elle va chez Jérôme chercher le document pour Claire et a l’idée de laisser le paquet ici pour ne pas avoir d’ennuis si la police débarque chez elle. Elle ira rechercher le paquet plus tard. Yasmine ignore en revanche qu’elle est suivie…

Akim doit faire équipe avec Thierry dans Un si grand soleil

Akim (Aïssam Medhem) est obligé de faire équipe avec Thierry et cela ne l’enchante pas du tout. En planque, ce dernier essaie de faire la conversation mais le jeune homme l’ignore complètement. Thierry pense repérer un homme louche et passe à l’action pour l’interpeller. Pendant l’interrogatoire, l’accusé ne répond pas. Thierry lui parle comme à un demeuré, Akim ne dit rien mais cela l’agace profondément. Florent (Fabrice Deville) les interrompt, il est l’avocat commis d’office et souhaite s’entretenir avec son client. Il le prévient qu’il va devoir collaborer sinon il va terminer en prison. Le prévenu ne veut pas aller derrière les barreaux car il doit s’occuper de sa famille mais s’il donne les noms de ses complices, sa famille sera en danger… Akim reproche à Thierry son attitude mais celui-ci explique qu’il n’a aucune compassion envers quelqu’un qui choisit la "facilité" de voler pour soi-disant s’en sortir. Il est très méprisant. Akim ne dit toujours rien mais est hors de lui. A suivre dans Un si grand soleil…

Source: Lire L’Article Complet