Un si grand soleil (spoilers) : après la mort de Sylvie, Guilhem ment sur son alibi et éveille les soupçons

Le 21 novembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix est placée en garde à vue, Hélène prend sa défense et Guilhem est soupçonné du meurtre de Sylvie…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 21 novembre 2022, de bon matin, Alix (Nadia Fossier) reçoit un appel de Laetitia (Shirley Bousquet), qui l’informe que la banque a fait une déclaration de soupçons. En conséquence, toutes les sommes liées aux ventes des toiles de Brénas ont été bloquées. Plus tard, la police se présente chez Alix, saisit les toiles de Brénas et la place en garde à vue. Interrogée par Alex (Benjamin Bourgois), elle refuse de donner l’identité de la personne qui lui a confié les toiles de Brénas…

Informée du placement en garde à vue d’Alix, Hélène (Sophie Le Tellier) se précipite au commissariat pour l’innocenter. Elle déclare être la propriétaire des toiles de Brénas, expliquant que dans les années 1960, sa grand-mère a eu une histoire d’amour avec le peintre, marié, qui lui aurait offert certaines de ses œuvres. Elle certifie que sa grand-mère les lui a léguées avant sa mort. Sceptique, Alex lui demande une preuve de la liaison de Brénas avec sa grand-mère, ainsi qu’un certificat d’authenticité pour les toiles…

Source: Lire L’Article Complet