Un si grand soleil (spoilers) : Becker très perturbé par le retour de Claudine

Le 12 octobre dans Un si grand soleil, Sabine n’est pas ravie du retour de Claudine tandis que Becker est perturbé par l’arrivée de son ex. Gaspard culpabilise d’avoir usurpé l’identité d’Eliott.

Dans l’épisode du mardi 12 octobre 2021 d’Un si grand soleil,Janet (Tonya Kinzinger) pose des questions à Becker (Yvon Bach) au sujet de Claudine (Catherine Wilkening). Il lui raconte qu’ils ne se sont pas vus depuis leur séparation il y a 12 ans, époque où elle l’a trompé avec Tristan (Alain Bouziques). Becker suppose d’ailleurs que celui-ci a demandé à Claudine de le défendre pour l’ennuyer. Becker n’est pas ravi du retour de son ex. Celle-ci passe du temps avec Sabine (Gaëla Le Devehat) et Enzo (Téïlo Azaïs). Sabine est froide avec sa mère car elle débarque dans leur vie comme si de rien n’était. Enzo invite Claudine à loger chez eux, cela dérange Sabine mais elle se sent obligée d’accepter. Elle fait des reproches à son fils, elle lui raconte que Claudine était absente en permanence durant son enfance. Elle n’a pas dépassé tout cela.

Clément appelle Tristan, il l’accuse d’utiliser Claudine pour lui faire du mal. Le principal intéressé lui assure que c’est faux et qu’il est en revanche persuadé que Becker s’acharne sur lui à cause de ce qu’il s’est passé entre eux autrefois. Le policier nie, il  est très tendu et met la pression à Manu (Moïse Santamaria) et Alex (Benjamin Bourgois) pour régler l’enquête. Plus tard, Claudine va à la rencontre de Becker. Elle lui conseille de se calmer par rapport à Tristan. Elle lui demande pardon pour l’avoir blessé il y a plus de 10 ans. Elle voudrait faire la paix avec lui. Il ne répond rien. Claudine va sur les lieux du meurtre pour prendre des notes, un homme l’observe caché dans l’ombre.

Gaspard met Eliott dans le pétrin dans Un si grand soleil

Eliott (Stéphane Monpetit) découvre que c’est Becker qui va s’occuper de sa plainte. Il comprend alors qu’à cause de son passé son affaire va passer à la trappe… Or, il a absolument besoin que son compte soit débloqué. Il appelle le supérieur de Becker, il lui explique que quelqu’un a sans doute usurpé son identité et qu’il se retrouve à présent interdit bancaire. Cela pourrait nuire à leur future collaboration. Le procureur lui promet de régler le problème avec Becker. Obligé, ce dernier confie la plainte à Elise (Malya Roman). Elle convoque Eliott et constate en effet que le gérant du bar n’a sans doute rien à voir avec cette escroquerie. En faisant des recherches, elle trouve une photo de Gaspard (François Le Guen) en train de retirer de l’argent avec la carte d’Eliott… Au lycée, le camarade de Gaspard lui fait remarquer que s’il ne rembourse pas les 10 000 euros, cela retombera sur sa mère puisque tout est à son nom. Stressé, il va voir Eliott au bar mais il est absent. Dylan lui révèle que cette histoire pourrait leur coûter la fermeture du bar. Le lycéen ne dit rien mais réalise que tout cela serait de sa faute, il se sent coupable. A suivre dans Un si grand soleil…

Source: Lire L’Article Complet