Un si grand soleil (spoilers) : blanchi ou coupable ? Le verdict tombe pour Manu

Le 21 septembre dans Un si grand soleil, Kira et Louis se disputent, Christophe tente de se faire pardonner, tandis que Manu est fixé sur son sort après l’enquête de l’IGPN.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 21 septembre, Christophe (Hubert Benhamdine) tente de se faire pardonner pour son comportement exécrable de la veille en offrant un café à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) mais celle-ci ne lui prête pas attention et préfère quitter le domicile. Il retrouve ensuite Achille pour une partie de basket. Mais Christophe a la tête ailleurs. Achille en profite toutefois pour le remercier pour les beaux cadeaux qu’il lui a fait récemment, à savoir un ordinateur et un vélo. Le commissaire Becker (Yvon Back) a reçu les conclusions de l’enquête de l’IGPN sur la mort de Patrice Angel (Pierre-André Gilard). Manu (Moïse Santamaria) est bel et bien blanchi et sa suspension est de fait levée. Hugo (Bibi Tanga), le médecin légiste, estime qu’il est mort d’une hémorragie interne. Ce serait l’opération qu’il a subi pendant sa cavale qui en serait la cause. Johanna (Aurore Delplace) fait part de cette nouvelle à la veuve de Patrice, Eva Angel (Camille de Sablet). De quoi faire bouillir cette dernière qui exige d’avoir accès au rapport du légiste et surtout d’obtenir les noms des policiers qui étaient présents lors de la garde à vue de son défunt mari.

Eva n’en démord pas : elle reste convaincue que Patrice a été victime de violences des policiers. Johanna lui avoue néanmoins que seul Manu Leoni était présent et a été innocenté. Ni une ni deux, Eva contacte Franck pour qu’il l’élimine. Réfractaire à l’idée de tuer un flic, le malfrat tente de dissuader Eva, en vain. De son côté, Margot (Clara Botte) remarque que Cécile filtre ses appels et ne répond plus à ses messages. Elle n’a jamais agi ainsi. Margot est convaincue que cela découle de problèmes de couple entre Cécile et Christophe. Ce qui ne l’étonne pas, au vu du secret qu’il cache à la juge. Antonin (Nathan Bensoussan) pousse la jeune femme à révéler à sa soeur que Christophe a un fils caché. Toujours dans l’optique de se faire pardonner, Christophe offre des fleurs à Cécile et lui présente ses excuses. Mais la juge lui balance qu’il est devenu insupportable, qu’elle n’en peut plus de ses humeurs changeantes et qu’elle n’est pas son punching-ball. Alors que Christophe tente ensuite d’obtenir des renseignements sur l’enquête sur la mort d’Angel, Cécile coupe court à la conversation pour aller se coucher.

Kira et Louis se disputent

Louis (Sylvain Boccara) et Lili (Elise Tilloloy) ont envie de passer à la vitesse supérieure dans leur relation. Mais la jeune femme stresse et n’ose pas le lui dire. A la place, c’est vers Kira (Coline Ramos-Pinto) qu’elle se tourne. Même si elle tente de faire bonne figure, cette conversation agace Kira qui en fait part à Thaïs (Lila Guiraud). Pour celle-ci, Kira ferait mieux de passer à autre chose et de s’intéresser à des garçons plus âgés. Elle-même ne semble d’ailleurs pas insensible aux charmes du professeur de philosophie, Damien (Pierre Andrau). Après les cours, Louis remarque bien que Kira l’évite et tente d’en connaître la raison. L’adolescente nie d’abord en bloc avant de pointer du doigt le fait qu’il ne la calcule plus depuis qu’il passe tout son temps avec Lili. Kira en profite également pour informer Louis qu’elle a vu le juge et qu’elle n’ira pas en prison. Mais Louis ne comprend pas la réaction de son amie et s’en confie à Lucas (Noah Deric), qui lui rappelle que Kira a pris des risques pour lui. De son côté, alors qu’il ramène des cartons chez Florent (Fabrice Deville), Enzo (Teïlo Azaïs) note que Kira n’a pas le moral. Ça la rend folle de voir Lili et Louis ensemble. Enzo lui conseille donc de révéler à Louis ses sentiments mais elle balaie cette option d’un revers de main. Elle veut passer à autre chose mais ignore comment faire.

Source: Lire L’Article Complet