Un surfeur sud-africain victime d’une violente attaque de requin

Bien qu’extrêmement rares, ces images restent toujours spectaculaires. Mercredi 14 juillet, un surfeur sud-africain a été victime d’une attaque de requin à Jeffreys Bay, dans le sud du pays, rapporte le média local News24.

Comme le raconte l’organisation de sauvetage en mer National Sea Rescue Institute (NSRI), l’homme, âgé de 40 ans, surfait dans cette localité située non loin de Port Elizabeth lorsque l’incident s’est produit. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 7h du matin.

  • Un jeune pilote effectue un atterrissage d'urgence sur un pont

    KameraOne

  • Avec le «Covid Safety Ticket», la Belgique autorise les grands rassemblements en plein air

    Le Figaro

  • «Vous êtes les premières victimes du changement climatique», signale Macron aux États d'Océanie

    Le Figaro

  • En Bolivie, le retour des fêtes folkloriques

    AFP

  • Logiciel espion Pegasus : révélations sur un système mondial d'espionnage

    France 24

  • Dans les Pyrénées-Orientales, une «course contre la montre» est engagée pour vacciner

    Le Figaro

  • Virus: images dans une gare londonienne alors que l'Angleterre lève le masque

    AFP

  • Chypre: une chaîne TV attaquée par des manifestants opposés aux restrictions sanitaires

    Le Figaro

  • Hajj 2021: des fidèles musulmans commencent à gravir le Mont Arafat

    AFP

  • Le pape François exprime sa «solidarité» envers les populations touchées par les violentes inondations en Europe

    Le Figaro

  • Après les inondations meurtrières, Angela Merkel déplore des dégâts «surréalistes»

    Le Figaro


  • Un jeune pilote effectue un atterrissage d'urgence sur un pont
    Lundi, un adolescent a fait atterrir un petit avion sur un pont à Ocean City, dans le New Jersey. Le jeune homme de 18 ans, qui a rencontré des problèmes de moteur, a posé son avion en toute sécurité à un endroit où la circulation était moins dense.


    KameraOne


  • Avec le «Covid Safety Ticket», la Belgique autorise les grands rassemblements en plein air
    En France, c’est le passe sanitaire, en Belgique, le «Covid Safety Ticket». Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a déclaré lundi 19 juillet qu'un «Covid Safety Ticket» permettra désormais aux résidents d'accéder aux événements en plein air de plus de 1 500 personnes à partir du 13 août 2021, alors que le gouvernement cherche à assouplir les dernières restrictions du Covid-19.


    Le Figaro


  • «Vous êtes les premières victimes du changement climatique», signale Macron aux États d'Océanie
    Lors du 5e Sommet France-Océanie, Emmanuel Macron a promis de renforcer la coopération entre la France et les États d'Océanie pour sécuriser les eaux territoriales, notamment contre la pêche illégale, et pour atténuer l'impact du changement climatique dans le Pacifique.


    Le Figaro

VIDÉO SUIVANTE

Ejecté de sa planche de surf

Vidéo: Afrique du Sud: Accusée d’avoir inventé son histoire, la femme qui affirme avoir accouché de dix enfants a été admise dans un hôpital pour une évaluation psychiatrique (Dailymotion)

D’après des témoins, il aurait été éjecté de sa planche par le squale avant d’être mordu par celui-ci. Il aurait ensuite réussi à se remettre sur sa planche et aurait été ramené sur la plage avec l’aide d’autres surfeurs présents au moment des faits.

Le surfeur a été pris en charge sur place, et présentait des blessures au niveau de la jambe droite et au torse, comme le montrent ces images prises par son collègue surfeur Mark Krieger, et repérées par TMZ. La planche porte également les traces de l’attaque.

Des incidents très rares

La victime a ensuite été transportée à l’hôpital dans un état stable. Suite à cet événement, les plages de la zone ont été fermées.

Comme d’habitude, il est important de souligner que ce genre d’événement reste extrêmement rare. Comme l’expliquait Patrice Héraud, photographe et spécialiste du grand requin blanc, dans une interview accordée en 2012 à nos confrères de 20 Minutes, le squale va généralement attaquer un surfeur car sa planche ressemble aux nageoires d’une otarie ou d’une tortue vue d’en bas.

Source: Lire L’Article Complet