Une attraction de fête foraine manque de s'effondrer, le drame évité grâce à des visiteurs (vidéo)

À deux doigts du drame. Jeudi 8 juillet, les visiteurs du National Cherry Festival, une fête foraine organisée dans la ville de Traverse City, dans l’État du Michigan (États-Unis), ont été témoins d’une scène qui aurait pu prendre une tournure tragique, lorsqu’une attraction, baptisée Magic Carpet Ride, a failli basculer vers l’arrière avec une dizaine d’occupants à son bord.

  • Effondrement d'un immeuble en Floride: un chat retrouve sa famille deux semaines après

    Le Figaro

  • Un enfant de 5 ans trouve une dent de mégalodon sur une plage

    KameraOne

  • Un passager ouvre la sortie de secours d'un avion parce qu'il a trop chaud

    KameraOne

  • Etats-Unis : nouvelle vague de chaleur dans l'Ouest

    France 24

  • Les images de l’interpellation de l’agresseur de la boutique Bouygues Telecom de Claye-Souilly

    Le Figaro

  • Tourisme spatial : le milliardaire Richard Branson a atterri après son vol dans l'espace

    France 24

  • 74ème Festival de Cannes : l'édition 2021 s'engage pour l'environnement

    France 24

  • Le milliardaire Branson accueilli avant le décollage vers l'espace du vaisseau de Virgin Galactic

    AFP

  • Le pape François salue l’importance d’un service de santé «accessible à tous» depuis son balcon d’hôpital

    Le Figaro

  • Touchée par une vague de chaleur, l’Espagne connaît des températures caniculaires

    Le Figaro

  • Images de la commémoration des 200 ans de la compagnie des guides de Chamonix

    AFP

  • Les images du dispositif policier déployé à Paris après une agression au cutter près de l’Hôtel de ville

    Le Figaro

  • Sur l'autoroute, les "panneaux marron" de tourisme se refont une beauté

    AFP

  • «La fermeture des lieux de culture» n’est pas envisagée, assure Roselyne Bachelot

    Le Figaro


  • Effondrement d'un immeuble en Floride: un chat retrouve sa famille deux semaines après
    Les équipes de secouristes, qui se relaient 24 heures sur 24 sur le site du bâtiment effondré à Surfside, dans l'Etat américain de Floride, ont assisté à un petit miracle vendredi, le chat d'une famille habitant au 9e étage de l'immeuble effondré ayant été retrouvé en vie, près des décombres. Binx, le félin au court pelage noir, a ensuite été rendu le jour même à une membre de sa famille, qui se dit «heureuse» et «choquée».


    Le Figaro


  • Un enfant de 5 ans trouve une dent de mégalodon sur une plage
    Un garçon de 5 ans, originaire de Virginie, a fait une remarquable découverte préhistorique mardi dernier alors qu'il passait ses vacances à North Myrtle Beach, en Caroline du Sud. En effet, Xander Buck a découvert une dent de mégalodon, un requin géant qui peuplait les océans il y a entre environ 23 et 3,6 millions d'années.


    KameraOne


  • Un passager ouvre la sortie de secours d'un avion parce qu'il a trop chaud
    Un passager a ouvert la sortie de secours d'un avion dimanche à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, pour prendre l'air, alors que le vol était retardé pour des raisons techniques. Un geste qui pourrait lui coûter très cher.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

L’accident n’a été évité que de justesse, grâce à la la réactivité de plusieurs personnes qui se baladaient entre les stands et qui se son précipités pour faire contrepoids, comme vous pouvez le voir un peu plus bas.

Un drame évité de justesse

Comme le montrent les diverses vidéos de l’incident postées sur les réseaux sociaux, la structure du manège s’est soudainement mise à basculer d’avant en arrière tout en continuant d’effectuer des rotations à plusieurs mètres du sol, provoquant l’effroi parmi les visiteurs présents aux alentours.

Plusieurs d’entre eux ont alors suivi le mouvement initié par un homme venu héroïquement s’accrocher au grillage situé à l’avant de l’attraction pour tenter de la stabiliser. Mission accomplie sous les applaudissements de la foule, et des passagers du manège, qui ont pu descendre sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer, ont indiqué les médias locaux.

Bystanders at the Cherry Festival in Traverse City, Michigan rushed over to stop a carnival ride from tipping over https://t.co/OeE4sASyF6 pic.twitter.com/ulLbxgQNRB

Le manège renvoyé chez son fabricant

Sans surprise, les images de cette impressionnant incident ont depuis fait le tour du web, relayées par de nombreux internautes. Dans un communiqué, Kat Paye, directrice exécutive du festival, a indiqué que le manège avait depuis été renvoyé à son fabricant pour une inspection. “Les inspections des manèges ont lieu quotidiennement et des rapports écrits sont remplis et complétés à chaque trajet chaque matin avant l’opération”, a-t-elle précisé.

“Je suis reconnaissante pour la réponse rapide du personnel et des membres de la communauté et très reconnaissante qu’il n’y ait eu aucun blessé.”

Source: Lire L’Article Complet