Une femme scotchée à son siège après avoir tenté d'ouvrir une porte de l'avion en plein vol

À situation désespérée, mesures désespérées. Le 6 juillet, sur un vol de la compagnie American Airlines reliant l’aéroport de Dallas-Fort Worth (Texas) à Charlotte (Caroline du Nord), une passagère a été attachée à son siège avec du scotch après avoir agressé, mordu et blessé un agent de bord, et tenté d’ouvrir la porte d’embarquement avant de l’appareil.

Dans une vidéo de l’incident postée sur TikTok, on peut apercevoir brièvement la femme, installée en première classe, avec du ruban adhésif autour de la poitrine et de la bouche, en train s’époumoner en direction des passagers qui quittent l’avion, peu de temps après l’atterrissage.

Vidéo: Une passagère turbulente est scotchée à son siège dans l’avion (Dailymotion)

La compagnie s’explique

“Pendant le vol de Dallas-Fort Worth à Charlotte le 6 juillet, l’équipage à bord du vol 1774 d’American Airlines a signalé un problème de sécurité potentiel après qu’un client a tenté d’ouvrir la porte d’embarquement avant et a physiquement agressé, mordu et causé des blessures à un agent de bord”, a confirmé la compagnie par la voix d’un porte-parole.

“Pour la sécurité des autres clients et de notre équipage, l’individu a été retenu jusqu’à ce que le vol atterrisse à Charlotte et a pu être rencontré par les forces de l’ordre et le personnel d’urgence”, a complété American Airlines.

Un épisode de trouble mental

Selon plusieurs médias, la passagère traversait alors un épisode de trouble mental. Après avoir été débarquée, elle a été conduite dans un hôpital local pour une évaluation de son état de santé. Dans l’attente d’une enquête approfondie, elle a été placée sur la liste rouge de la compagnie.

Source: Lire L’Article Complet