Une ville, une architecture : Miami et le style Art Déco


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak

Une ville, une architecture : Miami et le style Art Déco

Room Mate Waldorf Hotel

Pour se rendre compte du visage Art Déco de la ville, le mieux reste encore de se rendre sur Ocean Drive. Impossible de ne pas s’émerveiller devant le Room Mate Waldorf Hotel, joyau historique rénové en 1937 par l’architecte Robert Anis.

Beach Patrol Headquarters

De prime abord, on pourrait songer au pont d’un paquebot. Beach Patrol Headquarters, c’est ce drôle de bâtiment situé à Lummus Park, un espace vert séparant Ocean Drive de l’océan Atlantique.

Tower Theater

En 1926, on a construit des hôtels dans le style Art Déco. Mais également des édifices à vocation culturelle comme le Tower Theater, qui est l’un des plus anciens théâtres de la ville.

Hotel Breakwater South Beach

Blanc, bleu et une touche de jaune. Point trop n’en faut comme le suggère la façade de ce célèbre hôtel de Miami.

The Park Central Hotel

Comme bon nombre de bâtiments Art Déco, The Park Central Hotel est très ancien. Pour trouver ses origines, il faut remonter jusqu’en 1937. Malgré les époques, l’endroit a su conserver son charme si particulier.

Essex House Hotel

Il n’y a pas qu’Ocean Drive à Miami. Collins Avenue est l’une des autres artères incontournables de la ville. Et parmi ses constructions Art Déco, difficile de passer à côté de l’Essex House Hotel où luxe, calme et volupté se conjuguent habilement.

Leslie Hotel

Le jaune est une couleur difficile. Mais si vous hésitez, dites-vous d’une part que c’est l’une des deux couleurs Pantone de 2021 et, d’autre part, qu’elle habille à merveille le Leslie Hotel. On ne vous tiendra pas rigueur de faire preuve d’originalité.

The Wolfsonian-Florida International University

Miami, cité de la fête mais également de l’esprit. La preuve avec le Wolfsonian-Florida International University, vaste complexe regroupant une bibliothèque, un musée et un centre de recherche. Car un corps bien fait commence avec une tête bien faite.

The Carlyle

L’endroit vous dit quelque chose ? Normal, le Carlyle a servi comme lieu de tournage à la série « Deux flics à Miami » mais également au  mythique « Scarface » de Brian de Palma. Quand Hollywood s’invite en Floride.

Lincoln Theatre

Cinéma puis salle de concert, le Lincoln Theatre a ouvert ses portes en 1936. Les férus d’architecture auront certainement reconnu la patte esthétique de son créateur, le célèbre concepteur de cinéma et de théâtre Thomas W. Lamb.

Source: Lire L’Article Complet