Vacances d'été : les villes de France où la location de voitures est la moins chère

D’une destination à une autre, les prix peuvent quasiment doubler, mais ils sont surtout en hausse partout. En trois ans, la location d’une voiture explose parfois.

Restez informée

Vous n’avez pas encore réservé votre véhicule pour cet été et vous allez en avoir besoin ? Premier conseil, ne tardez pas trop. Avec le retour à une situation quasi normale, le secteur est en pleine effervescence, et louer un véhicule pourrait vous coûter très cher. À cet égard, le comparateur Carigami a établi un classement des villes où louer une voiture est le moins cher et, a contrario, de celles où vous allez devoir sortir le chéquier. Si vous voulez voyager et ne pas vous ruiner, il faut vous rendre dans le Nord. Une semaine de location à Lille vous coûtera 292 euros en moyenne, selon Carigami. C’est en hausse par rapport à l’année passée, mais elle est contenue à 12,7%. Deux autres villes vous permettent de réserver un véhicule pour moins de 300 euros la semaine : Clermont-Ferrand et Mulhouse.

Si vous souhaitez vous rendre plus au sud, Valence est un bon compromis (312 euros la semaine, + 3% seulement), ou bien Aix-en-Provence (342 euros) et Marseille (349 euros). Les autres villes de ce top 10 où il est possible de circuler pour un prix « raisonnable » sont… Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire, droit, retraite, argent.

Source: Lire L’Article Complet