Valorant, LoL, CS Go… Le récap esport de la semaine du 30 novembre

Autant dire que la semaine n’a pas été remplie en tournois et en compétitions du côté de l’esport, puisque le mois de décembre est généralement celui du mercato. Pas mal d’arrivées et de départs cette semaine, notamment sur la scène LoL !

Un mercato en folie sur LoL

Il y a du mouvement sur la scène LoL en ce moment. De nombreux joueurs quittent leur formation pour, soit prendre leur retraite, soit rejoindre une nouvelle formation. Débutons avec FNATIC : alors que Rekkles a quitté la formation la semaine passée, voilà que l’équipe se retrouve à nouveau au complet avec l’arrivée de Nisqy (Mid, Belgique) et Upset (ADC, Allemagne). Le turc Armut et le joueur rejoignent quant à eux Mad Lions. Du côté des LCS, Johnsun rejoint Flyquest tandis que Solo fait ses valises. Soligo et FakeGod atterrissent quant à eux chez Dignitas. Chez TSM, qui vient de perdre sa tête forte DoubleLift, SwordArt et Lost font partie des nouveaux arrivants. Enfin, en LFL, Solary dit au revoir à son roster au complet, et l’on attend un gros recrutement dans les semaines à venir.

Décidément, ZywOo ne cesse d’impressionner

ZywOo est incontestablement un des meilleurs joueurs CS GO au monde. Le Français a d’ailleurs enfin réussi à remporter un titre avec Vitality (désormais équipe n°1 au monde) en 2020 après plusieurs finales ratées cette année. Et il a encore une fois fait parler de lui cette semaine, mais cette fois-ci sur Valorant ! Au cours du tournoi “Underdogs” de O’Gaming, le joueur a impressionné avec plusieurs actions d’une rare qualité. Comme un ACE en demi-finale… Evidemment, CS Go et Valorant sont assez proches en terme de qualités requises pour être bon, ce qui explique son confort sur le jeu. Pour info, ZywOo et Vitality reprendront la compétition sur CS Go dès le 8 décembre prochain avec les finales du BLAST Automne.

Source: Lire L’Article Complet