VIDEO – Un restaurant tenu uniquement par des robots : les images bluffantes des plats cuisinés

Dimanche 28 février 2021, dans son journal télévisé de 20 heures, France 2 a mis à l’honneur un restaurant chinois plutôt spécial : les plats proposés aux clients sont uniquement préparés par des… robots ! Des images hallucinantes qui ont laissé les téléspectateurs de marbre.

Et si le monde de demain ressemblait à cela ? Pour les habitants de Canton, ville située au sud de la Chine, il semble que ce soit déjà le cas… En effet, dimanche 28 février 2021, dans son journal télévisé de 20 heures, France 2 s’est envolée vers le pays du soleil levant pour rencontrer l’un des chefs les plus hybrides de la planète. Et pour cause, dans son établissement, Ma Huiliang ne possède aucun cuisinier, aucun serveur ni caissier… Tout est pris en charge par l’intelligence artificielle, aux commandes de plusieurs dizaines de robots. Pour les clients, qui n’ont pas tardé à se ruer vers ce restaurant 2.0, c’est une prouesse technologique mais également un gain de temps considérable…

  • Les restaurants autorisés à ouvrir pour les déjeuners ? Des députés proposent une date

    Gentside

  • Insectes comestibles : des vers au menu

    France 24

  • A Colmar, des chefs étoilés offrent des repas à des étudiants

    AFP

  • Énervé de ne pas avoir eu de pourboire, ce livreur Domino's Pizza s'énerve violemment !

    Gentside

  • Du vin au cannabis ? Le pari fou d'un entrepreneur bordelais

    Gentside

  • Michelin : des pneus "100% durables" d'ici 2050

    Capital

  • Loi Alimentation: Julien Denormandie annonce des contrôles renforcés pour faire respecter la «transparence des marges»

    Le Figaro

  • KitKat lance une nouvelle barre chocolatée qui va vous surprendre

    Gentside

  • Une famille devient riche grâce à… une huître

    Capital


  • Les restaurants autorisés à ouvrir pour les déjeuners ? Des députés proposent une date
    Dans une tribune publiée par le JDD, 42 députés exhortent Jean Castex à étudier la réouverture des restaurants d'ici à la fin du mois de mars.


    Gentside


  • Insectes comestibles : des vers au menu
    Vous ne connaissez pas encore son goût, sa texture. Mais un insecte risque de débarquer bientôt dans vos placards de cuisine. Le ver de farine, la larve du scarabée, vient d’obtenir le feu vert de l’EFSA, l’autorité de santé européenne, qui le dit sans danger pour la santé humaine.


    France 24


  • A Colmar, des chefs étoilés offrent des repas à des étudiants
    Un plat frais concocté par des chefs étoilés entre deux cours en visio: à Colmar, les restaurateurs et cuisiniers stars de la région se relaient pour préparer chaque jour, cent repas offerts à des étudiants.


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Des milliers d’heures de test avant d’ajuster les cuissons

Un hamburger composé en huit secondes, un plat de légumes cuisiné et servi en seulement sept minutes à votre table… qui dit mieux ? Avec plus de six-cent couverts et deux mille mètres carrés, Ma Huiliang peut être fier d’être le propriétaire du premier restaurant sans cuisinier ni serveurs au monde. “Ce plat de légumes verts sautés, c’est le plus difficile à réaliser pour nos robots. On va le commander. La cuisson va prendre sept minutes”, a-t-il expliqué à la caméra, montrant le menu sur sa tablette. Sept minutes plus tard, pas une de plus, l’assiette arrive sur la table, déposée par une machine suspendue au plafond. Cependant, pour arriver à une précision irréprochable dans les cuissons et le dressage, le chef gastronomique a passé des centaines d’heures à tester ses machines…

“Nous avons réalisé des milliers de tests avant d’arriver à ce résultat. Cela nous a pris trois mois”, a-t-il confié aux caméras de France 2. Aujourd’hui, le restaurant de Ma Huiliang est capable de cuisiner et de servir plus de deux cent plats différents avec toujours le même dosage et la même cuisson. Autre avantage à travailler avec une équipe composée de robots ? “Une qualité stable et pas de sautes d’humeurs !”, a-t-il ajouté avec le sourire. Un concept qui pourrait débarquer en Europe très prochainement. Pour l’heure, les Français peuvent déguster une pizza faite à 100% par les mains d’un robot dans le restaurant Pazzi, situé à Val d’Europe près de Marne la Vallée, où il n’y a aucun pizzaïolo. Ciao !

À lire aussi : Elle gagne une somme astronomique au loto… sans y avoir joué

Source: Lire L’Article Complet