Voici comment se portera le carré en 2021

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

    A chaque année, sa tendance coiffure phare. 2020 a été marquée par le carré court. Qu’en sera-t-il pour 2021 ? Le carré sera toujours autant en vogue… mais se portera dans une toute nouvelle version.

    Article rédigé en collaboration avec Dyson.

    Le carré n’aura jamais été aussi trendy. S’il a toujours été un classique de la coiffure, cette année, cette coupe courte a vraiment été tendance. Adopté par de nombreuses célébrités, le carré a notamment été propulsé par Kaia Gerber, Céline Dion ou encore Jennifer Lopez qui l’ont parfaitement mis en valeur. Selon le magazine Glamour UK, le bob a même été LA coiffure la plus recherchée sur le moteur de recherche Google durant l’année 2020. Une tendance qui sonne donc comme une valeur sûre pour toutes les personnes souhaitant changer de look, et qui tend à perdurer encore quelques temps. Si le carré court a clairement marqué le monde de la beauté en 2020, quelle nouvelle version du carré marquera notre année 2021 ? Le suspense a assez duré, on vous dit tout !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Olivia Culpo (@oliviaculpo)

    Le long bob, tendance coiffure phare de 2021

    En 2021, le carré se portera un tantinet plus long que le célèbre bob en vogue de 2020. On préférera effectivement le porter au niveau des épaules, voire légèrement au-dessous. Et nul doute que cette coupe appelée “long bob” fera encore de nombreux adeptes d’ici les mois à venir. Cette coiffure à la longueur un peu “entre-deux” donne du caractère et structure la chevelure. Elle a également de nombreux avantages, d’autant plus si vous êtes encore hésitants au fait de tout couper. Le carré long – qui s’annonce comme la tendance coiffure phare de 2021 – est un bon compromis. Il s’agit bien sûr d’un carré, mais il reste suffisamment long pour continuer à arborer une multitude de coiffures attachées (queue-de-cheval, chignon, tresse…). En bref, le long bob a le mérite d’avoir les avantages d’un carré court, avec ceux d’une coupe mi-longue. Allez, on file chez le coiffeur !

  • Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

    Vidéo par Clémence Chevallet

    Le french bob, le carré qui a du cran

    Et si le carré long à la côte, sa version courte n’a quant à elle toujours pas dit son dernier mot ! Ultra tendance l’année dernière, le carré court ne semble pas prêt à laisser sa place et continue inlassablement de se réinventer. D’ailleurs, ces derniers temps, c’est le french bob qui est au cœur de toutes les attentions ! Si cette coupe de cheveux courte et pas comme les autres plaît autant, c’est parce qu’elle a l’art de mettre en valeur les traits de chaque visage, tout en sublimant le port de tête. Élégante et audacieuse, outre-Atlantique, elle est considérée comme étant LA coiffure parisienne par excellence, d’où son appellation signifiant “carré à la française”. Intemporelle, l’on estime que cette coiffure a été popularisée dans les années 20, époque à laquelle elle était déjà arborée avec fierté et assimilée à la libération de la femme. Depuis, sa longueur s’arrêtant au niveau de la mâchoire et du menton, ainsi que son allure faussement négligée, n’ont cessé de faire craquer bon nombre de célébrités : de Natalie Portman à Audrey Tautou, en passant par Úrsula Corberó ou encore Kaia Gerber… On ne sait plus où donner de la tête ! Le french bob – qui s’arbore autant sur cheveux fins qu’épais, lisses que bouclés, avec frange que sans – a définitivement tout pour plaire ! Pas étonnant donc qu’en 2021, ce carré au charme fou se retrouve encore à la pointe de la tendance.

    Un carré stylé en toutes circonstances

    Quelle que soit la coupe tendance pour laquelle vous craquerez cette année, dites-vous bien qu’elle ne sera que plus stylée si vous prenez le temps de l’apprêter chaque matin pour obtenir, à l’envi, un carré ultra lisse, wavy ou glamour bouclé. Pas de panique, c’est l’histoire de quelques minutes à peine chaque matin, si vous utilisez les bons produits. Vaporisez sur les longueurs de votre carré un spray texturisant et protecteur de chaleur pour vous faciliter la tâche et protéger vos cheveux. Munissez-vous ensuite de votre lisseur pour donner du caractère à votre coiffure.

    En la matière, le lisseur Dyson Corrale™ est l’allié parfait et le parfait cadeau pour une fête des mères réussie. En effet, ses plaques souples (en cuivre et de manganèse) et sa température qui se règle en fonction de chaque nature de cheveux, permettent un coiffage parfait de chaque mèche en un passage, afin de limiter les dommages*. Le design arrondi de l’appareil permet aussi de réaliser de jolies boucles larges ou ondulations en un tour de main, pour pouvoir varier les looks sans changer d’appareil. Enfin, son autonomie d’environ 30 minutes sans fil permet de l’utiliser partout sans être contraint dans ses mouvements. Bref, il a tout pour (nous) plaire ou séduire notre maman afin qu’elle soigne son carré et paraisse bien apprêtée en toutes circonstances.

    Découvrez le lisseur Dyson Corrale™ sur Dyson.fr.

    *Dommages thermiques mesurés par la résistance des cheveux lors de la création d’une coiffure équivalente. Testé avec des plaques souples et des plaques rigides.

    Lisseur Dyson Corrale™ – 499,00€