Worlds de LoL, Fortnite, Trackmania… Le récap esport de la semaine du 2 novembre

On revient sur ce qui a fait l’actu esport au cours des 7 derniers jours, avec évidemment un retour sur la finale des Worlds de LoL, un événement suivi par des millions de fans à travers le monde.

Un record d’audience pour la finale des Worlds et la victoire de Damwon

Le week-end dernier, les équipes asiatiques Damwon et Suning se sont affrontées en finale pour déterminer laquelle serait championne du monde pour l’année 2020. Ce sont finalement les Sud-Coréens de DAMWON ont remporté les Mondiaux de League of Legends, un résultat que beaucoup avaient vu venir, surtout après la domination quasi impériale de l’équipe au fil de cette compétition. D’autant que le résultat est sans appel : 3-1. Un véritable événement dans le monde de l’esport, qui a été suivi par des millions de joueurs : le pic enregistré fut de 3 882 252 viewers, battant ainsi le record d’audience de cette année (la demi Fnatic contre Damwon). En revanche, cette finale ne bat pas le record d’audience de l’an passé, lors de la demi-finale G2 vs SKT, qui avait atteint un pic de 3 985 787 viewers simultanés.

Les Français de MCES en deuxième place des FNCS

Si les français n’ont pas eu l’occasion de s’illustrer lors de la finale des Worlds, ils ont cependant pu montrer tout leur savoir faire sur Fortnite : les FNCS (Fortnite Champion Series) en trio se concluaient le week-end dernier, et cocorico, une équipe presque entièrement française termine à la deuxième place ! Il s’agit de MCES, qui compte dans ses rangs Andilex et Xsweeze, accompagnés de l’Allemand JannisZ. En première position, on retrouve cependant les favoris du tournoi : Mitr0 (Team Liquid), Tayson (Eleven Gaming), et Mongraal (FaZe Clan).

Le canadien Carl Jr remporte la Trackmania Grand League

La Trackmania Grand League a également pu avoir lieu cette semaine, et elle fut le théâtre d’une belle revanche : alors que Gwen (GameWard) avait pu battre Carl Jr (Solary) lors de la ZeratoR TrackMania Cup il y a quelques semaines, c’est au tour cette fois-ci à Carl Jr, le canadien, de s’imposer face à son comperse français, lequel termine finalement deuxième. De quoi annoncer une belle rivalité entre les deux joueurs au fil des mois qui arrivent…

Source: Lire L’Article Complet