Xbox Series X : Dark Souls 3 tourne désormais à 60 FPS

Avis aux amateurs de la saga des Souls, le très populaire troisième opus de la franchise bénéficie du FPS Boost sur la console next-gen de Microsoft. Dark Souls III tourne désormais à 60 FPS sur Xbox Series X/S.

En pleine pénurie de Xbox Series et de PS5, Microsoft continue d’améliorer l’expérience des millions de joueurs ayant réussi à se procurer sa dernière console. Alors que certaines exclusivités Microsoft ne sortiraient pas avant 2023, vous pouvez vous consoler en jouant à Dark Souls 3 à 60 FPS sur Xbox Series X/S. Le célèbre titre de Bandai Namco et FromSoftware profite désormais de la technologie FPS Boost de Microsoft permettant d’augmenter radicalement le framerate de certains jeux. Dark Souls III passe donc de 30 FPS (difficile à maintenir) sur Xbox One à 60 FPS constants sur Xbox Series X/S.

D’après le test réalisé par les experts de Digital Foundry, cette nouvelle version du jeu tient ses promesses, Dark Souls 3 tourne bien à 60 images par seconde constantes sur Xbox Series X/S. Néanmoins, malgré cette amélioration, la résolution du jeu reste inchangée. De ce fait, même si Dark Souls III est plus fluide sur Xbox Series X/S, le jeu tourne encore en 900p upscalé (mis à l’échelle), comme sur Xbox One. Sur grand écran, le titre de FromSoftware n’est donc pas plus net sur la console next-gen de Microsoft que sur la Xbox One. En clair, l’amélioration proposée par Xbox est intéressante si vous comptez découvrir Dark Souls 3 sur Xbox Series, mais elle a moins d’intérêt si vous connaissez déjà le jeu.

Source: Lire L’Article Complet