Xiaomi annonce un plan à 10 milliards de dollars pour sa voiture électrique

Xiaomi vient d’annoncer publiquement son projet de création d’un véhicule électrique. Et l’investissement est conséquent !

Xiaomi est clairement le nouveau challenger à la mode dans le monde de la tech ! Et ce mois de mars a montré plus encore que ses derniers succès financiers qu’il avait énormément de ressources. On a ainsi vu le géant sortir des flagships de haut niveau avec ses Xiaomi Mi 11 Pro et 11 Ultra, pour derrière officialiser son premier smartphone pliable Xiaomi Mi Mix Fold. Et dépassant la tech, le géant chinois, que l’on sait maintenant depuis plusieurs mois embarqué – à l’instar d’une firme comme Apple – dans l’aventure des voitures électriques, vient d’officialiser le développement de ce véhicule.

BREAKING NEWSSay hello to #XiaomiSmartElectricVehicles. Get all the information at our #XiaomiMegaLaunch Part II tonight! 19:30 (GMT+8), 2021! pic.twitter.com/gq3Kue2pF1

Comme il était écrit dans l’annonce ci-dessus, Xiaomi va créer une filiale entièrement consacrée aux véhicules électriques, qui sera dirigée directement par le patron de Xiaomi, Lei Jun. Et de gros moyens seront mis sur la table, puisqu’à un investissement initial déjà conséquent de 1,3 milliard d’euros suivra sur une période de 10 ans l’allocation d’une enveloppe totale de 10 milliards de dollars – soit environ 8,5 milliards d’euros -. Pour le moment, peu de détails ont fuité sur le premier véhicule de la firme, si ce n’est qu’il devrait être assemblé sur les lignes de production du constructeur chinois Great Wall Motor.

Source: Lire L’Article Complet