Xiaomi installera dans ses prochains smartphones un capteur… de tremblement de terre

Xiaomi continue à innover, avec le développement d’un nouveau capteur révolutionnaire qui permettrait de prévenir l’utilisateur d’un smartphone de l’arrivée d’une séisme.

Dans le monde de la tech, il y a le club de ceux qui innovent, et les autres. Et dans ce club très fermé, on retrouve évidemment des mastodontes comme Apple ou Samsung, mais aussi ces dernières années Xiaomi. La firme chinoise a montré qu’elle était capable de produire des appareils étonnants, comme le Xiaomi Mi 11 Ultra et son écran au dos. Et l’innovation ne s’arrête pas aux seuls appareils, puisque le constructeur chinois a emprunté une voie déjà ouverte par ses concurrents en développant un nouveau type de capteur, qui pourrait bien être très utile dans certaines régions du monde !

En effet, alors qu’une firme comme Apple met en ce moment au point des capteurs de glycémie ou d’alcoolémie, Xiaomi va lui proposer un capteur permettant de prévenir l’utilisateur d’un smartphone de l’imminence d’un séisme ! Dans le détail, Xiaomi explique qu’il s’appuiera sur des senseurs au niveau du smartphone, qui capteront les vibrations en temps réel, des données qui seront ensuite transmises puis analysées par des intelligences artificielles afin de juger de la nature de ce mêmes vibrations. S’il s’avérait alors qu’un séisme était en train de se produire, l’épicentre, la magnitude et le moment de sa survenue seraient rapidement calculés, et un message d’avertissement envoyés aux personnes présentes dans la région.

Source: Lire L’Article Complet