Xiaomi : Les premiers smartphones avec capteur photo avant sous l'écran arrivent en 2021

Le capteur frontal sous l’écran, la prochaine étape logique pour nos smartphones. Et Xiaomi souhaite être le premier sur le marché, et proposera cette technologies pour les modèles de 2021.

L’année 2021 va être riche en innovations technologiques sur le marché des smartphones. Du côté de Huawei, on prépare le lancement d’HarmonyOS 2.0, système d’exploitation mobile prévu pour un déploiement en 2021 sur les téléphones du constructeur chinois. Toujours du côté des firmes venues de Chine, Xiaomi avait récemment dévoilé une technologie innovante, celle du capteur frontal logé sous l’écran, à la manière du lecteur d’empreintes. Et d’après ChinaStarMarket, le géant chinois proposera cette dernière pour les modèles à venir l’an prochain, en 2021. Le capteur frontal sous l’écran sera fabriqué par CSOT (China Star Optoelectronics), filiale de TCL.

Xiaomi's third-generation under-screen camera technology, you can hardly see the traces of the camera unless you look carefully. pic.twitter.com/g9iYa1cllA

Bien évidemment, il s’agit là d’un rapport qu’il faudra prendre avec des pincettes. Mais que Xiaomi lance de tels modèles pour l’an prochain n’aurait vraiment rien d’étonnant. Le constructeur chinois bosse sur telle technologie depuis un moment et nous aura teasé à plusieurs reprises cette dernière. Et avec la récente divulgation de la capacité à produire des capteurs frontaux sous l’écran, Xiaomi a de quoi s’imposer devant la concurrence, comme Samsung, Huawei ou Apple. Force est de constater que la firme chinoise est devenue une incontournable du marché, aussi bien technologiquement qu’avec ses performants smartphones, comme le récent Xiaomi Mi 10 qui aura conquis la presse et les consommateurs.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet