20 paires de Chelsea boots qui nous boostent

Aux antipodes de l’escarpin prodigieusement talonné, l’iconique Chelsea boot s’amuse à raccorder élégance minimaliste et confort maximal pour mieux jouer les indispensables. Ici, notre sélection.

Si les puristes du style préconisent une couleur noire, lisse et un bout arrondi – fidèle au modèle originel de Sparkes Hallaka, le bottier attitré de la reine Victoria – les créateurs, quant à eux, rivalisent d’audace pour mieux transgresser les codes esthétiques de la traditionnelle Chelsea Boot. Focus sur les modèles de l’automne-hiver 2017-2018.

Chelsea boots : toutes les tendances l’automne-hiver 2017-2018

Largement popularisées par les officiers de Chelsea, à Londres, les fameuses bottines à tige élastique se sont adaptées à la vie civile en s’affranchissant d’une certaine rigidité stylistique. Réactualisées, saison après saison, elles font parties de ces classiques, qu’on achète les yeux fermés.

Chez Francesco Russo les sages bottines Chelsea se dévergondent et se perchent sur des talons léopard à bouts carrés. Chez les marques Valentino, Melvin & Hamilton la sobre Chelsea se rehausse avec des détails cloutés : sur la semelle ou encore autour de l’élastique.

Moins radicales, les bottines signées par Ash, André et Mellow Yellow qui créent des distinctions en toute subtilité : constellations d’étoiles, paillettes ou version doré.

Entre les deux, les modèles certainement influencés par les célèbres « Timberland ». Ainsi, elles troquent le cuir ébène contre un daim mordoré : à plat chez Jonak, ou en talons chez Rag & Bone, la matière reste totalement homogène chez Sandro.

Et on termine par le rayon hybridation, avec le modèle de chez Tod’s qui se donne des faux airs de derbies.

Découvrez notre sélection de Chelsea Boots dans le diaporama suivant.





Source: Lire L’Article Complet