25 idées d’emballages cadeau qui font de l'effet


  • 13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • Toutes les personnes âgées devraient porter cette montre de santé à 49,95€


    Sponsorisé

    KoreTrak


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

25 idées d’emballages cadeau qui font de l’effet

Emballage cadeau humour

Et si on revisitait le traditionnel sac en papier kraft de nos supermarchés ? Agrémenté de bois de renne et d’un nez rouge, il se transforme aisément en Rodolphe.  Le fidèle compagnon du père Noël ravira les enfants comme les plus grands. Une bonne entrée en matière avant de découvrir le cadeau qu’il renferme.

Plus d’info ici

Emballage cadeau drôle

Voici un emballage cadeau poétique que les amoureux de la nature et des animaux seront apprécier. On découpe des ombres chinoises en forme d’oiseaux que l’on positionne sur une ficelle préalablement nouée autour du paquet cadeau.

Plus d’info ici

Emballage cadeau Noël

Tel un tableau noir d’écolier, cet emballage apportera du chic et de la modernité à votre cadeau et s’adaptera à toutes les occasions. Votre imagination et votre créativité seront ces seules limites. Il peut être décliné avec du papier kraft ou blanc et servir de terrain de jeu aussi à vos enfants.

Plus d’info ici

Emballage cadeau nœud

Parfait pour emballer un paquet carré et lui donnera un coté japonisant. En plus il permet de recycler nos vieux foulards ou les chutes de tissus dont on ne sait pas toujours quoi faire…

Plus d’info ici

Emballage cadeau gourmand

Voici un emballage que « les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre »… Ici on réhabilite ses anciennes pochettes  papier de CD. Elles serviront à recevoir, cookies, tranches de cake ou autres sablés. Idéal pour un gouter gourmand et nomade.

Plus d’info ici

Emballage cadeau papier perforé

« Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous » qui apporteront un peu de mystère à votre cadeau. En laissant apparaitre un peu de son contenu dans un jeu subtil de transparence, il attisera la curiosité de vos proches. Et pour plus de discrétion on mettra du papier coloré ou doré en dessous  pour une superposition pop et graphique.

Plus d’info ici

Emballage cadeau écossais

Loin du classique imprimé écossais qu’on connait tous, ce papier cadeau rose et blanc donnera un coup de jeune à vos présents.

Plus d’info ici

Emballage cadeau à customiser

C’est un 2 en 1 qu’on vous propose ici. Parfait pour envelopper un paquet pour les enfants, il lui permettra également de patienter jusqu’à son ouverture en dessinant dessus. Pastel, crayons de couleurs ou feutre feront le régal de vos amis créatifs.

Plus d’info ici

Emballage cadeau gourmand en kraft

Parfait pour envelopper biscuits, chocolats ou autre part de gâteaux de voyage (que vous aurez réalisé bien évidement vous-même), ces emballages individuels en kraft feront la joie de vos proches. Un présent 100% homemade qui fera plaisir aux gourmands.

Plus d’info ici

Emballage cadeau avec des perles plates

Idéal pour les esprits créatifs et /ou ceux qui ont gardé une âme d’enfant, les perles plates, ou perles Hama, permettent de décliner ses envies à l’infini. Boules des Noël, gâteau d’anniversaire, initiales de prénom, héros préférés… vos créations enchanteront déjà l’heureux chanceux  avant même qu’il ne découvre son cadeau. En espérant que le contenu lui plaise autant que le contenant…

Plus d’info ici

Emballage cadeau Maison

Voici une idée parfaite pour les petits budgets. On choisit un papier cadeau blanc ou une page de journal et on l’entoure avec de la ficelle. De la cannelle pour le parfum, des perles avec des lettres pour la personnalisation, des petits jouets, des branchages pour une note nature… bref on lui rajoute des petites breloques qui nous tombent sous la main.

Plus d’info ici

Emballage cadeau original

Il faudra être patient pour réaliser cet emballage à l’esprit de Noël. Les plus courageux  réaliseront eux-mêmes tous les pompons, les autres se contenteront d’en coller des tous faits.

Plus d’info ici

Emballage cadeau à faire soi-même

Voila un emballage cadeau simple à réaliser qui surprendra votre entourage. Bluffant par sa présentation dans une boite de conserve, qu’on pourra personnaliser grâce à des étiquettes à télécharger et imprimer. Succès garanti !

Plus d’info ici

Emballage cadeau bouteille

Comment emballer une bouteille ? Qui ne sait jamais poser la question.
Alors, pour en finir avec cette épineuse question  on sort ses aiguilles à tricoter et on se lance dans la confection d’un fourreau en laine qui habillera élégamment votre bouteille. On peut aussi recycler les manches d’un pull en laine qui ne trouve plus preneur.

Plus d’info ici

Emballage cadeau à fabriquer

Envie d’un packaging totalement personnalisé et économique ? On dégaine son rouleau de papier kraft et on y découpe une étoile, une chaussette de Noël… On referme le tout avec un fil et une aiguille. Parfait pour un esprit couture !

Plus d’info ici

Emballage cadeau DIY

Avec cet élégant paquet cadeau votre envie de nature sera comblée. On mixe des couleurs écrues et végétales mélangées à des feuilles d’eucalyptus ou des branchages ramassés en forêt.  De jolies photos de campagne peuvent venir compléter cet emballage pour la joie des grands comme des petits.

Plus d’info ici

Emballage cadeau avec des boites d’allumettes

Qui dit mini cadeau, ni mi paquet. Mais toujours facile à trouver. Alors pour offrir bijoux, petites attentions, mots doux ou fleurs séchées  on se précipice sur des boites d’allumettes. Un fois recouvertes de papiers pop ou graphiques, ces petits tiroirs surprises réjouiront leurs futurs propriétaires.

Plus d’info ici

Emballage cadeau carton

A la recherche d’originalité ? Avec ces boites en cartons triangulaire, succès garanti. Facile à réaliser grâce au tuto téléchargeable. Pour Noël, elles rappelleront des montagnes enneigées.

Plus d’info ici

Emballage cadeau fille

De jolis napperons en papier, rehaussés d’étiquettes anciennes, délicatement collés sur un papier uni, c’est  le parfait mélange pour recouvrir un présent. Une idée simple qui ravira les petits budgets.

Plus d’info ici

Emballage cadeau écolo

Que faire avec une boite d’œufs ? Et si on transformait cette simple boite en carton en écrin pouvant accueillir de délicieux muffins fait maison. On troque simplement l’étiquette du commerce par une réalisée soi-même. Joli et pratique, vos petits gâteaux pourront ainsi être transportés sans casse. A utilisé toute l’année.

Plus d’info ici

Emballage cadeau transparent

L’essentiel dans l’usage de boite transparente, c’est ce qu’on y met. Plexi, plastique ou verre, peu importe la matière, il faut juste y ranger les choses de façon graphique et esthétique.  C’est  le parfait contenant pour des cadeaux gourmands. Il peut aussi recevoir t-shirt, chaussettes ou encore foulards, lui apportant une touche fun et colorée.

Plus d’info ici

Emballage cadeau à imprimer

Idéal pour se plonger dans un Noël scandinave, ces petites maisons à imprimer pourront recevoir de doux présents. Elles feront aussi un élégant calendrier de l’avent fait maison.

Plus d’info ici

Emballage cadeau en tissu à faire soi-même

Ami.e.s couturiers, ceci est fait pour vous. Sortez votre machine à coudre et lancez-vous dans la confection de cette charmante pochette. Une fois le cadeau offert, elle trouvera sa place pour servir de boite à bijoux par exemple.

Plus d’info ici

Emballage cadeau étoilé

Avec une perforeuse en forme d’étoile, faites des trous dans votre emballage. C’est une façon simple et rapide de personnaliser un cadeau.

Plus d’info ici

Emballage cadeau de luxe

Le noir et l’or donneront un effet luxe et chic à ces boites pyramidales. Parfaites pour recevoir de petits objets elles seront du plus bel effet accrochées aux branches de votre sapin ou disposé dans les assiettes de vos convives. Une attention qui ne manquera pas de faire plaisir.

Plus d’info ici

Source: Lire L’Article Complet