Rosh Mahtani, créatrice d’Alighieri, s’inspire des œuvres de Dante pour ses créations. Son fer de lance ? Les bijoux. Exclusivement pour Net-a-porter, elle décline son savoir-faire sur des souliers astucieusement customisés de ses bijoux. Zoom.
Fondée en 2014, Alighieri est une griffe londonienne spécialisée dans les bijoux en plaqué or : médaillons embossés, accessoires cheveux, bracelets manchette… Portés en layering ont a pu les voir à la sortie des défilés sur Camille Charrière et Monica Ainley, entre autres, ou glissé seul autour du cou sur le podium Lacoste lors du défilé printemps-été 2020.
Dernier coup d'éclat mode ?
Rosh Mahtani décline son savoir-faire sur des souliers en ajoutant des détails dorés et maillons fins. À la clé? 3 modèles minimalistes rehaussés de touches de dorées : "The Wondering Traveller" une sandale en suédine noire à talon doté d'un bracelet de cheville avec la possibilité de le détacher pour le porter seul selon ses envies, "The Fragment" une sandale à talon bas à la bride estampillée de breloques et "The Initial Spark" une paire d'escarpins en daim délicatement accessoirisée d'une chaîne bijou. Le truc en plus ? Chaque chaussure est réalisée à la maison dans une entreprise familiale italienne où les maisons les plus prestigieuses prennent aussi leurs quartiers.
Exclusivement disponibles sur Net-a-porter, les chaussures sont comprises entre 385 et 395 euros du 35 au 41.
Source: Lire L’Article Complet