Ballon de foot, sacs, boomerang… Des pièces Chanel collectors à l'affiche d'une vente d'exception

Du 2 au 8 avril, la maison Artcurial proposera une vente d’exception d’une sélection de pièces Chanel signées Karl Lagerfeld. L’occasion de se replonger dans les créations de ce couturier hors du commun.

Deux ans après la disparition de Karl Lagerfeld, une sélection de ses créations qui ont façonné l’image de la maison Chanel est mise à l’honneur dans une vente aux enchères exceptionnelle par Artcurial. L’événement se déroulera exclusivement en ligne, du 2 au 8 avril 2021. Il prolongera la vente aux enchères de bijoux rares Chanel organisées par la plus grande cliente de Karl Lagerfeld au mois de janvier.

Rare poupée “La petite Coco” figurant Mademoiselle Chanel, créée à l’occasion de la réouverture de la boutique Chanel de Soho à New York.

CHANEL SPORT (1998) BALLON DE FOOTBALL en toile enduite brillante, créé à l’occasion de la Coupe du Monde de Football de 1998.

CHANEL SPORT Boomerang en bois laqué noir.

Sac Chanel.

Cette vente fera la part belle aux pièces iconiques de la maison de mode et offrira la possibilité d’enchérir sur une sélection d’articles vintage et plus contemporains comme une série de vestes en tweed, des sacs Timeless et 2.55 ou encore des bijoux fantaisie. Tous datant de l’ère Lagerfeld.

Une gamme d’accessoires lifestyle

«Ce sera également l’occasion, de découvrir des pièces plus atypiques avec des objets lifestyle ultra-luxe ou encore des éditions limitées comme des boules de pétanque siglées, un boomerang», précise la maison Artcurial dans un communiqué. Parmi ses objets athypiques, on retrouvera une poupée Chanel baptisée «La petite Coco», un sac ballon noir et doré issu de la collection Métiers d’Art “Paris-New York” et aussi toute une gamme d’accessoires d’extérieur, à l’instar d’un ballon de foot et d’une paire de raquettes de plage, évidemment siglés des deux «C».

Source: Lire L’Article Complet