Blazer femme : comment le porter avec style ?

Must have du dressing, le blazer upgrade l’allure en toute circonstance. Découvrez tous nos conseils mode et les dernières tendances mode pour associer cet incontournable comme il se doit.

Restez informée

Sa réputation n’est plus à faire : ultra-tendance et facile à porter, le blazer s’associe avec tout, se porte en toute occasion et donne ce je ne sais quoi de chic et d’élégance à notre look. Cette saison encore, ce véritable basique de la garde-robe se décline dans une ribambelle de coupes, de motifs, de couleurs ou encore de matières pour répondre aux exigences de toutes les modeuses. Mais attention, parmi un tas de nouveautés canons dans nos enseignes mode préférées, certains blazers se démarquent plus que d’autres. Et pour être au sommet des dernières tendances automne-hiver 2021-2022, on vous dit sur quels modèles jeter votre dévolu. Un indice ? Il y aura du choix !

Pour quelles couleurs et coupes de blazer femme opter cette saison ?

Parmi les incontournables de saison, on retrouvera le blazer dans sa coupe la plus classique, avec ses lignes épurées et sans gros détail apparent. Mais cette saison, exit les modèles cintrés et trop près du corps, on le préférera un poil oversize pour des looks genderless comme on les aime, mais également en version croppée ou à maxi épaulettes.
Pour un sans-faute assuré, on le choisira en version monochrome et intemporelle : en marine, noir, beige ou encore bordeaux. Pour les plus ambitieuses, on n’hésite pas à s’emparer de coloris plus peps et chatoyants à l’instar du mauve, du rouge ou encore du vert très en vue.
Côté motifs aussi, le choix sera large. Envie de vous approprier un look romantique ? Osez le blazer à l’imprimé fleuri. Envie d’une silhouette rétro ? Misez sur les modèles à carreaux ou façon pied-de-poule.
Vous aurez aussi de quoi varier les matières avec les textures les plus tendance du moment : du similicuir en veux-tu, en voilà, mais aussi du tweed, de la laine, du velours et même du jean… Bref, cette saison, les blazers ne sont pas en reste côté nouveautés. Et il y aura de quoi se concocter des looks résolument canons.

Avec quoi porter son blazer pour rester stylée ?

Premièrement, on féminise cette pièce à l’esprit masculin. Deuxièmement, on essaye de « décontracter » cette veste au look un peu strict. Comment ? En misant sur l’accessoirisation. Pourquoi ne pas déjà commencer par retrousser un peu les manches ou encore ceinturer son blazer ? À la clé : un look plus cool et effortless.

Et voici quelques idées pour adopter cette pièce mode avec brio cette saison :

– Pour un look officewear ultra-chic, on twiste le blazer avec une chemise blanche déboutonnée, qui laisse apparaître le décolleté. Il sera également parfait mixé avec un tee-shirt basique ou une jolie blouse. En bas, on mise sur un jean flare ou un jean mom, un pantalon à pinces ou coupe slim. On peut aussi oser la jupe midi près du corps. Avec une paire d’escarpins, des mocassins ou même des babies, vous allez faire sensation !

– Pour un look sporty chic, osez les pièces ultra-cool. Avec un tee-shirt, un sweat, et même un jogging, le blazer se porte définitivement avec tout ! Côté shoes, on joue la carte du total look en adoptant une paire de baskets tendance à l’instar d’une paire de Nike Air Jordan par exemple. N’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec un joli sac comme un pouch Bag, et hop le tour est joué !
– Pour un look féminin et glamour à arborer en soirée, on ose le top dentelle esprit lingerie glissé en dessous d’un blazer en version oversize. Avec une petite robe noire, des escarpins ou encore des bottes à talons, il y aura de quoi être aussi classe que sexy !

Quelle veste blazer femme pour quelle morphologie ?

Vous êtes pulpeuse ? Préférez un modèle fluide et ample qui laissera simplement deviner vos courbes. Côté longueurs, oubliez les blazers croppés et misez sur des modèles avec quelques centimètres de tissu supplémentaires. Si vous êtes rondes, mais avec la taille marquée, osez ceinturer votre blazer.
Si vous êtes petite et mince, optez pour des vestes plus courtes et évitez les modèles oversize qui pourraient alourdir votre silhouette. En revanche, si vous êtes grande et mince, n’hésitez pas à adopter des modèles XXL pour étoffer votre allure.
Vous avez une carrure imposante et des épaules larges ? Évitez les vestes à épaulettes qui accentueront votre carrure et préférez un modèle fluide et ample.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Source: Lire L’Article Complet