Bottes et bottines : voici les 6 modèles les plus tendance de cet automne-hiver 2021-2022

Quoi de neuf au rayon chaussures en cette rentrée ? Le point sur les must have à adopter pour se concocter des looks au sommet cette saison.

Restez informée

La mode et son éternel recommencement. À chaque saison son lot de nouveautés à retrouver au cœur des collections de nos marques préférées. Repérées sur les podiums des plus grandes maisons lors de la fashion week, les tendances restent aussi dictées désormais par les séries télévisées en vogue et autres réseaux à l’instar de TikTok ; de quoi assister au retour de beaux classiques cette année mais aussi de nouveaux courants de tendances et autres fantaisies, régnant désormais en maître dans les rayons et sur les eshops. Que va-t-on vouloir porter cet automne-hiver 2021-2022, et surtout, qu’aurons-nous aux pieds ? Le point avec Stylight*, plateforme internationale de recherche mode, beauté et design qui nous éclaire sur les tendances du moment, après avoir passé au peigne fin les produits les plus “cliqués”. Alors, quelles sont les bottines et bottes les plus convoitées ? Verdict.

La tendance des bottes “kitten heel”

La première tendance qui se dégage cet automne 2021 est le classique “kitten heel”. Reconnaissables donc à leur petit talon fin, version bottes à hauteur de genou ou bottines, elles sont l’exemple parfait du chic sans effort. Stylight a constaté une augmentation de 280 % des clics sur ce type de chaussures, avec un penchant pour les modèles de bottes en daim “slouchy”, c’est à dire à la tige souple et plutôt large.

La tendance de la “combat boot” mais en plus chunky

Impossible de passer à côté de la tendance chunky boots encore cette saison, qui n’a eu de cesse de nous habiller avec style. Le retour de la mode pop-punk remarqué ces derniers mois entraîne en effet la renaissance de chaussures classiques dans cet esprit. Cette saison, le style est avant-gardiste, audacieux et souvent littéralement élevé : la “combat boot” se refait une beauté ! Stylight a relevé une augmentation de 328 % de clics sur les bottes à lacets hauteur genou, comparé à l’année dernière. Et si l’on cherche à rehausser encore plus son style, les clics sur les bottes chunky à plateforme ont augmenté de 394 %. Avis aux plus audacieuses.

La tendance des bottes et bottines colorées

Qui a dit qu’après l’été, il fallait abandonner les looks et accessoires pepsy ? L’une des plus grandes tendances de cet automne sera les bottes aux couleurs vives ! Vert, rose, rouge, orange et fuchsia, il y a de quoi se faire plaisir à volonté, en donnant à nos looks d’automne cette touche de couleur qui fera toute la différence.

La tendance des bottes effet seconde peau

La botte “second skin” est un autre style qui retient aussi l’attention des modeuses pour cet automne. Ces bottes très moulantes sont la chaussure de transition parfaite et peuvent être combinées à merveille avec jupes et robes courtes à l’esprit sixties plus que jamais au cœur des tendances mode automne-hiver 2021-2022. Ces bottes qui allongent la jambe ont vu leur nombre de clics augmenter de 50 % depuis l’année dernière.

La tendance boots “disco vibes” version or et argent

A nous brillance, paillettes et sequins ! Il n’est pas étonnant qu’après un an et demi de pandémie, notre placard à chaussures réclame lui aussi un brin de disco et de glitter ! Rien de tel pour conférer un petit air de fête à nos looks de rentrée. Cet automne, il semblerait que les fashionistas craquent tout particulièrement pour des bottes et des bottines argentées ou dorées. Des styles notamment repérés sur les défilés Prada, Dior, Dolce & Gabbana ou encore Etro.
Stylight relève une augmentation des clics de 252 % pour ce type de chaussures à l’effet métallisé.

La tendance des bottes de pluie

Dernière tendance boots de cet automne-hiver, les bottes et bottines de pluie (version haute comme “short” cette saison), qui connaissent cette année une augmentation des clics de 128 %. La “rubber ankle” boot signée Bottega Veneta notamment, fabriquée en Italie à partir de polymère de caoutchouc biodégradable, semble conquérir la planète mode…

*Merci à Stylight pour son rapport réalisé au cours de la période allant du 1er janvier au 31 mai 2021 en comparaison avec les données de 2020, afin de déterminer les intérêts de ses 120 millions d’utilisateurs annuels.

Source: Lire L’Article Complet