Cette forme de décolleté trop canon fait des ravages cette saison… (tendance et glamour !)

Ultra-féminin et surtout plus que jamais en vue cet automne-hiver, le col carré s’empare des mailles et autres tee-shirts et blouses du moment. Zoom sur ce détail hautement désirable.

Restez informée

Impossible de passer à côté : les hauts à l’encolure carrée s’inscrivent de nouveau bel et bien au cœur des tendances mode automne-hiver 2021-2022. Au milieu des grands cols sur blouses et pulls ou autre col claudine que nous voyons resurgir cette année, ce décolleté à la fois original et follement féminin nous fait sérieusement de l’œil. Pourquoi on l’aime ? On vous dit tout !

Col carré : comment adopter la tendance ?

L’heure est aux gros pulls, gilets et cardigans tendance, aux tenues comfy, sans oublier non plus quelques pépites fashion qui tirent clairement leur épingle du jeu dans le rayon. Le pull sans manches fait partie de ces nouveautés, la tendance épaulettes qui envahit les rayons et eshops de nos enseignes préférées également, mais un autre look retient aussi toute notre attention : le col carré. Trop beau, élégant, il s’empare aussi bien de pulls que de petites blouses et chemises et autres tops tout simples. Et confère une allure folle en libérant le cou, le port de tête et parfois même les épaules tant l’encolure est large.
Très féminin, il sublime également les poitrines généreuses comme les plus petites, en offrant un décolleté résolument glamour.

Avec quoi porter un haut à col carré ? Quasi tout ! Il s’adapte non seulement à toutes les morphologies mais aussi à tous les styles. On l’aime par exemple en version pull que l’on prendra soin de rentrer dans un jean tendance (un jean flare par exemple), ou encore mixé avec une autre pièce star de la saison, la jupe plissée !
L’heure est aussi aux tops tout confort, côtelés, parfois boutonnés, qu’il n’est pas rare de voir dotés d’un col carré, histoire d’accompagner tous nos pantalons et jupettes du moment.

Facile à adopter, il apporte tout de suite sa note glamour à n’importe quel ensemble, même le plus classique. À matcher avec une veste blazer, une surchemise ou encore un beau manteau long et le tour est joué pour upgrader une allure ni vu ni connu. On adore, non ?



Source: Lire L’Article Complet