Charlotte Gainsbourg et Zara : la collection la plus cool du moment

J-2 avant la sortie de cette collaboration inédite entre l’actrice connue pour ses looks rock et l’enseigne de mode espagnole à petits prix. Jean, tee-shirt, sac et bottines : on y retrouve tout ce que fait le style de Charlotte Gainsbourg… à prix Zara. Et ça, c’est cool !

  • Charlotte Gainsbourg

Pour marquer la fin de la Fashion week parisienne, Zara frappe fort : l’enseigne de mode espagnole a réussi à convaincre Charlotte Gainsbourg de s’associer avec elle pour imaginer ensemble une collection qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Attendue en boutique (et sur le site internet) dans moins de 2 jours, dès le jeudi 7 octobre, cette capsule concentre tout ce qui fait le style depuis des années de la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg. Au programme : du jean, du jean et encore du jean ! « J’ai une passion pour les jeans et j’ai toujours voulu avoir une petite collection de ce que je porte au quotidien », confie l’actrice en précisant : « c’est très simple et c’est exactement ce que je porte ». De quoi réjouir tous les fans de l’actrice qui lui envient depuis ses débuts dans L’Effrontée en jean mom et marinière son style chic et décontracté tout à la fois.

Charlotte Gainsbourg et Zara : une collection de basiques intemporels à tomber

À 50 ans, Charlotte Gainsbourg fait partie des actrices les plus attachantes de sa génération, elle qu’on a vu grandir dans l’ombre de ses parents pour finir par s’en émanciper avec une grâce folle. C’est aussi une des plus modeuses, une de celle qu’on voit fréquemment au premier rang des défilés oser le cycliste moulant avec talons aiguilles ou le micro short en cuir.
Pour Zara, rien de tel. Charlotte Gainsbourg a préféré porter son choix sur les vêtements qui lui ressemblent le plus, sur ceux qui la racontent et résument son style si décontracté. Outre deux modèles de jean, on y trouve aussi une chemise western, une surchemise en denim, un blazer en velours côtelé ainsi que quelques sous-vêtements ultra légers à porter en dessous d’un tee-shirt en jersey transparent. Côté accessoires, la collection capsule compte seulement un sac-à-dos en cuir souple et une paire de bottines à bout rond. « Zara a compris ce qu’étaient mes essentiels. Je ne voulais pas qu’il y ait trop de choix« , précise Charlotte Gainsbourg pour expliquer l’essence de cette collection à contre-courant de toutes les tendances mode de la rentrée 2021.
Et les prix ? De 5,95 € à 159 € maximum précise Zara. Vivement jeudi !





Source: Lire L’Article Complet