Comment choisir et porter la chemise blanche ?

La chemise blanche est aussi élégante qu’intemporelle. Elle se décline aujourd’hui en modèles variés, du plus simple au plus original. Un basique à avoir dans sa penderie pour créer une multitude de looks.

Quelle que soit la chemise blanche qui vous tente, elle ne pourra avoir un effet waouh que si vous savez bien la porter.

Cet article vous apporte quelques conseils pour bien assortir la chemise, qu’elle soit en cache-cœur, longue ou en lin. Comme Beyoncé et Wejdene, vous serez bientôt la plus belle en chemise blanche !

Bien porter la chemise cache-cœur blanche

Vous aimez porter la chemise blanche, mais vous en avez marre des modèles classiques ? La chemise cache-cœur blanche est le modèle idéal à intégrer à votre dressing ! Croisée sur le devant, nouée dans le dos, elle est tendance et sexy à la fois.

Vous pouvez la porter avec une jupe droite noire et des collants texturés transparents ou opaques. Il est possible de remplacer le collant par un legging fuseau effet dentelle, qui vous permettra de porter des sandales ouvertes noires, de la même couleur que la jupe et le fuseau. Pour les accessoires, un collier assez voyant sera parfait, pour rompre avec le côté classique de la tenue et de ses couleurs. Un petit sac rond torsadé viendra terminer ce look avec succès. Vous voilà avec une tenue élégante, intégrant une chemise blanche originale et très féminine.

Comment se porte la chemise blanche longue ?

La chemise longue a souvent été associée aux hommes, ou au moins aux looks masculins. Une chemise longue blanche peut pourtant être hyper féminine si vous savez bien la porter.

Elle sera du plus bel effet avec une salopette courte en jean, qu’elle viendra couvrir avec style tout en restant ouverte. Dans un tout autre style, vous pouvez opter pour un jean carpenter, qui se portera ici avec la chemise blanche longue fermée.

Côté chaussures, nous vous conseillons de porter des petits talons ou des semelles compensées, afin de ne pas avoir un style trop “tassé”. Des sandales bleues à petit talon seront parfaites pour l’occasion ! Si vous préférez absolument des chaussures plates, c’est toutefois possible. À ce moment-là, la chemise blanche ouverte et un pantalon ample vous aideront à créer un style streetwear très tendance.

Les bijoux ne sont pas une obligation avec ce type de tenue, mais un sautoir pourra malgré tout apporter une petite touche sympa à votre tenue. Un grand sac fourre-tout sera la pièce finale de cette tenue oversize 100% stylée.

La chemise en lin blanc et les pièces assorties

En été, rien de tel qu’une chemise blanche en lin pour ne pas avoir trop chaud, tout en étant à la mode. Le premier vêtement à lui associer est incontestablement un short en lin, aussi léger qu’elle et parfaitement assorti.

Nul besoin d’ajouter quelque chose au niveau des jambes ! Sous la chemise blanche, vous pouvez porter un audacieux body coloré, qui se fondra ni vu ni connu dans le short. Un simple t-shirt uni coloré sera, lui aussi, parfait, ainsi qu’un débardeur à grosses fleurs pour apporter une touche de fun à votre tenue.

Pour les chaussures, tout peut aller avec cet ensemble chemise/short blanc en lin. Des sneakers blanches aux ballerines dorées, en passant par les sandales, faites-vous plaisir ! Côté accessoires, nous vous conseillons ici un collier fin, qui conservera le style fluide de votre tenue. Un sac à bandoulière, de la même couleur que votre t-shirt, débardeur ou body, viendra compléter cette jolie tenue à la mode.

Comme nous pouvons le voir, être tendance et chic en chemise blanche est possible. Il suffit de lui associer les bons vêtements et accessoires, et le tour est joué ! Vous avez une préférence pour le total look blanc ? N’hésitez pas, vous avez une base parfaite avec votre chemise blanche.

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires. Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Avec Digital Content Expert

Source: Lire L’Article Complet