Comment ne plus avoir les pieds qui puent, une bonne fois pour toutes

Il est normal d’avoir les pieds qui puent de temps en temps, mais la bonne nouvelle est qu’il n’est pas si compliqué de se défaire de ce vilain défaut. Voyons donc comment ne plus avoir les pieds qui puent, une fois pour toutes. Nous commencerons par la racine du problème, puis nous irons jusqu’aux produits qui élimineront définitivement ces odeurs de pieds.

Quelles sont les causes des pieds qui puent ?

Comme pour la mauvaise haleine du matin, les pieds malodorants sont causés par l’accumulation de bactéries sur les pieds tout au long de la journée. Cependant, contrairement à la mauvaise haleine du matin, qui est souvent causée par un manque d’humidité dans la bouche, les pieds malodorants dégagent une odeur nauséabonde lorsque le pied rencontre de l’humidité. Vos pieds sont couverts de glandes sudoripares, et comme ils transpirent toute la journée, cela crée un environnement parfait pour les bactéries – si l’humidité reste dans les environs. Cependant, si vous avez un bon plan de défense contre ce problème, vous pouvez empêcher les pieds malodorants d’entrer dans votre vie.

Les 7 meilleurs moyens de prévenir les pieds malodorants 

1. Avoir une bonne hygiène des pieds

Pour garder les pieds frais, il est essentiel de se laver les pieds tous les jours. Gardez-les propres, frottez-les à l’occasion (puis-je aussi vous suggérer un produit pour enlever les callosités ?), et gardez-les lisses en appliquant une lotion pour les pieds pendant la nuit. Même une pédicure et une coupe d’ongles appropriée peuvent faire des merveilles pour prévenir l’accumulation de champignons et de bactéries. Plus vous aimez vos pieds, moins ils seront désirables aux yeux de la population.

2. Séchez vos pieds jusqu’au bout après la douche

Vous ne devez jamais mettre vos chaussettes et sortir si vos pieds ne sont pas totalement secs – ce qui reviendrait en gros à préparer vos pauvres pieds à l’échec. Donc, après la douche, assurez-vous que vous avez complètement séché vos pieds avant de mettre vos chaussettes. 

Vidéo: Aviez-vous remarqué ? Spectre (Allocine)

  • La Môme Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Grande évasion Bande-annonce VO

    Allocine

  • Supercondriaque Bande-annonce VF

    Allocine

  • 007 Spectre Bande-annonce finale VO

    Allocine

  • Le Grand bazar Bande-annonce VF

    Allocine

  • Hitman & Bodyguard Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sissi impératrice Bande-annonce VO

    Allocine

  • Ernest et Célestine Bande-annonce VF

    Allocine

  • Un Condamné à mort s'est échappé Bande-annonce VF

    Allocine

  • Cowatch AlloCiné : Mon Inconnue

    Allocine

  • Groom Service Bande-annonce VF

    Allocine

  • Sin City Bande-annonce VO

    Allocine

  • Jackie Brown Bande-annonce VO

    Allocine

  • Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO

    Allocine

  • Vanya, 42e rue Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Minute Reco – Le Seigneur des Anneaux

    Allocine


  • La Môme Bande-annonce VF
    De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…


    Allocine


  • La Grande évasion Bande-annonce VO
    Durant la Seconde Guerre Mondiale, des officiers alliés récidivistes de l'évasion sont prisonniers et surveillés étroitement dans un stalag. Malgré cela, ils préparent une évasion massive. Avant même que l'alerte ne soit déclenchée, soixante-quinze d'entre eux parviennent à s'échapper…


    Allocine


  • Supercondriaque Bande-annonce VF
    Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

3. Ces chaussettes ? Faites-les pour évacuer l’humidité.

Rendez-vous service et laissez tomber vos chaussettes en coton, surtout si vous devez rester dans vos chaussures pendant des heures et des heures. Les chaussettes en coton offrent souvent un bon coussin pour le sport, mais le coton peut aussi retenir l’humidité, ce qui est évidemment mauvais lorsqu’il s’agit de prévenir les odeurs de pied. Il est préférable de rechercher des matières synthétiques. Encore mieux ? La laine. On dirait qu’elles vont vous tenir trop chaud, mais il existe de nos jours de superbes chaussettes légères en laine sur le marché. Quoi qu’il en soit, ces tissus éloignent la transpiration de la peau.

4. Utilisez des semelles intérieures de chaussures qui absorbent la sueur

Si vous avez encore des difficultés, essayez d’insérer des semelles absorbant les odeurs dans vos chaussures, ce qui peut enlever davantage l’humidité (et empêcher vos chaussures d’aspirer en permanence toute odeur). 

5. Utilisez une poudre pour les pieds pour absorber l’humidité

Si vous continuez à transpirer quotidiennement, vous devrez peut-être passer à la vitesse supérieure et appliquer une poudre absorbant l’humidité sur vos pieds avant de mettre vos chaussettes – vous pouvez même en saupoudrer dans vos chaussettes et chaussures pour plus d’assurance. Mais ne le faites que lorsque vos pieds sont entièrement secs.

6. Prévoyez une paire de chaussettes supplémentaire

Il n’y a pas de mal à jeter une paire de chaussettes propres dans votre sac, comme vous le feriez pour après une séance d’entraînement. C’est la meilleure façon de “repartir à zéro” à midi, même si vous ne pouvez pas vraiment vous laver les pieds.

7. Faites tourner les chaussures que vous portez

Une autre stratégie pour garder les pieds frais est de ne jamais porter la même paire de chaussures deux jours de suite. Laissez-les s’aérer entre chaque utilisation, afin qu’elles soient entièrement sèches la prochaine fois que vous les mettrez. C’est, d’ailleurs, une bonne excuse pour acheter de nouvelles chaussures. 

Via GQ US.

Source: Lire L’Article Complet