Comment porter la jupe longue ?

Été comme hiver, la jupe longue est l’une des pièces maîtresses de notre dressing. Légère, évasée, tube : quel que soit le modèle, elle est idéale pour affiner la silhouette. Génial, non ?

Restez informée

Pièce incontournable du vestiaire des années 70, la jupe longue a fait son grand retour et fait maintenant partie intégrante de nos basiques de la garde-robe. Et ça, c’est une excellente nouvelle ! Parce que s’il y a bien une pièce qui affine la silhouette (et qui permet, accessoirement, de cacher nos gambettes qui nous complexent), c’est la jupe longue. Et non seulement, elle est facile à assortir, mais en plus, elle permet de varier les styles. Mode d’emploi.

La jupe longue pour un style bohème

Si la robe longue est parfaite pour adopter un look romantique, une jupe longue en tissu fluide aussi, peut tout à fait faire l’affaire. Optez pour un modèle coupe droite qui se ferme au niveau de la taille par de petits boutons : une bonne façon de mettre votre buste en valeur et d’allonger votre silhouette. Côté palette, à vous les couleurs pastel comme le bleu, le rose ou encore le vert. Mais vous pouvez tout à fait oser un imprimé à fleurs ou version Liberty, à condition de rester dans des couleurs sobres.

Comment l’assortir : portez-la avec un top en dentelle par exemple. Si vous complexez sur votre poitrine, préférez un top à volants : un trompe-l’œil parfait pour donner l’illusion de formes généreuses totalement assumées. À vos pieds, optez pour une paire de ballerines, de sandales à lacer autour de la cheville ou encore d’une paire de bottines dans les tons naturels.

La jupe longue pour un look rétro

Qu’on le veuille (ou non, d’ailleurs), la jupe longue est LA pièce indispensable d’un look rétro chic et assumé. Veillez toutefois à choisir le bon modèle. Un coup de cœur pour un modèle plissé, légèrement évasé ? Cela tombe bien, cela reste pile dans les dernières tendances mode automne-hiver 2021-2022. Faites-vous plaisir avec une coupe qui tombe parfaitement sur les hanches. Côté couleurs, le noir ou le rose sont des incontournables. Et si vous aimez les teintes 70’s comme le orange rouille ou le jaune moutarde, foncez : elles font leur grand retour elles aussi.

Comment l’assortir : un top boutonné sur la poitrine à bretelles fines, un chemisier cintré à col rond… vous avez le choix. À condition de rester sur un tissu uni. À vos pieds, une paire d’escarpins à bout rond ou de babies vernies à petits talons.

La jupe longue version sportswear

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la jupe longue s’adapte parfaitement à un look sporty. Il suffit de choisir la bonne coupe : une jupe tube en coton Stretch qui tombe juste au-dessus des chevilles. Vous hésitez sur la couleur ? Retenez que les teintes foncées affinent la silhouette quand les couleurs claires ont tendance à grossir. Quel que soit votre choix, misez sur un tissu uni.

Comment l’assortir : tout dépend de votre morphologie. Si vous être fine, assortissez votre jupe à un crop top oversize en coton ou à un débardeur près du corps. Si, au contraire, vous avez des formes généreuses, optez pour un top ou un chemisier large et long en tissu fluide. Faites-vous plaisir avec un tissu à motifs discrets. À vos pieds, une paire de baskets en toile complète parfaitement la tenue. Enfin, pour féminiser l’ensemble, misez sur des bijoux : un sautoir fin, une paire de boucles d’oreilles à sequins… et le tour est joué !

Source: Lire L’Article Complet