Coup d’éclat – Les bijoux dorés Syracuse inspirés du soleil de Méditerranée

Chaque jeudi, la rédaction met un coup de projecteur sur une création joaillière dans l’air du temps. Dans le viseur cette semaine, les bijoux de la jeune marque Syracuse Paris, en hommage aux paysages de la Méditerranée.

Tout commence au Liban, des coups de crayon d’une passionnée de dessin et de l’éclectisme du bassin méditerranéen. Ses inspirations, pour sa première marque de joaillerie, voyageront vers les collines de Corfou et jusqu’en Sicile vers Syracuse – carrefour de cultures et témoin de millénaires – d’où elle puise aujourd’hui son nom.

« Mes bijoux sont un hommage aux paysages méditerranéens et à la nature luxuriante de ses îles, partage la fondatrice, Marguerite Silve. Ils réinterprètent avec délicatesse la vigne, le jasmin et le figuier. Syracuse est une invitation au voyage et raconte une histoire de paysages et de femmes.« 

Des bijoux dorés et solaires

Sur ses bagues ciselées, manchettes ajourées et pendentifs précieux, les férus de joaillerie apprécieront la délicatesse d’un dessin, la précision du geste de la main.

Du collier Figuier à porter en plastron, à la collection Vigne ou Jasmin aux motifs ajourés, à porter sur les doigts et les cous en accumulation, sa joaillerie célèbrent l’aura des femmes du monde moderne qui font le choix du raffinement et de l’élégance. « Chez Syracuse, tout est une histoire de transmission, reprend la créatrice. L’expérience, le savoir-faire des fondeurs, des modélistes, des émailleurs… Tous s’appliquent à sublimer l’âme de chaque pièce lors du processus de création.« 

Crédits photos : Syracuse Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet