Covid-19 et beauté : ce que le confinement a changé à nos routines soin et make-up

Depuis le confinement, les Françaises se maquillent différemment. Un sondage effectué par My Little Box révèle comment le Covid-19 a modifié leurs habitudes beauté.

De plus en plus de femmes abandonnent le soutien-gorge depuis le confinement. Un contexte tout particulier qui a, également, impacté nos habitudes beauté. Maintenues à domicile, les Françaises ont modifié l’usage qu’elles faisaient de leurs cosmétiques, parfois même après avoir été autorisées à recouvrer la liberté. Un sondage My Little Box effectué auprès de 700 femmes de 18 à 66 ans révèle comment le Covid-19 a influencé leurs usages.

Le rouge n’est plus sur toutes les lèvres

70% des femmes ont cessé de mettre du rouge à lèvres depuis qu’elles portent un masque. Pour autant, 2/3 d’entre elles continuent de se maquiller. Parmi les 7 Françaises sur 10 qui ont abandonné le make-up pendant le confinement, seule une sur 10 compte poursuivre définitivement cette habitude.

A découvrir également : Quel est le parfum féminin préféré des Français ?

La composition des soins passée à la loupe

Les Français ont également profité du confinement pour prêter davantage attention à la composition de leurs produits de beauté. 43% d’entre elles ont passé les listes INCI de leurs cosmétiques à la loupe pour trier ceux dont les formules étaient suspectes. Une habitude que 78% de ces femmes comptent adopter à long terme, malgré la fin du confinement. Par ailleurs, près de 7 beautystas sur 10 se sont également débarrassées de leurs produits de beauté périmés.

Source: Lire L’Article Complet