Cradle to cradle : cette certification va révolutionner le monde du denim

Quel est le vêtement que l’on retrouve dans la majorité des dressings ? Le jean bien sûr ! Mais sa fabrication a un lourd impact sur l’environnement. De nombreuses marques innovent pour proposer des jeans plus responsables et à des prix attractifs. En voilà une bonne nouvelle !

Vous voulez consommer plus éthique et plus durable ? Le géant du prêt à porter C&A propose des pièces en jean éco-responsable avec la certification Cradle to Cradle™ Platinium. Qu’est ce que cela signifie ? Quelles sont les pièces de la collection ? On vous dit tout.

Pourquoi la collection des jeans de C&A est-elle éco-responsable ?

Chaque année, plus de 2,3 milliards de jeans sont vendus dans le monde. Malheureusement, la fabrication du denim peut être très polluante. Les marques cherchent donc des alternatives pour proposer des collections respectueuses de l’environnement. C’est la cas de C&A qui a développé la certification Cradle to Cradle™ Platinium. Le coton utilisé est biologique et non traité avec des produits chimiques. L’eau utilisée pour la fabrication des pièces est conservée en circuit fermé pour éviter le gaspillage. C’est une innovation majeure quand on sait que pour produire une pièce en jean il faut compter 10 000 litres d’eau… Enfin, étant donné que les matières sont naturelles et d’origine végétale, elles sont 100% recyclables et 100% biodégradables.

C&A vient de sortir une collection de 4 pièces intemporelles en jean blanc baptisée « Forever Denim », toutes certifiées « Cradle to Cradle™ Platinium ». Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette ligne est très accessible avec des prix allant de 19,99€ à 39,99€.

Short, robe, jean : comment porter le denim blanc ?

La collection en jean responsable de C&A vous séduit, mais sa couleur blanche vous fait peur ? Pas de panique, le jean blanc est super simple à porter surtout en été ! Par exemple avec un jean blanc, vous pouvez opter pour un t-shirt en coton bio dans une tonalité pop ou une marinière indémodable. Avec une paire de ballerines ou des baskets responsables, à vous le look branché !

Si vous préférez la robe en jean blanc, il vous suffira d’y ajouter quelques petits accessoires. Par exemple, portez cette robe avec des bijoux dorés Made In France. Et pour une touche encore plus estivale, craquez pour l’un des chapeaux tendance de la saison.

Sinon, le short en denim blanc se portera super bien par dessus un maillot de bain en fibres recyclées. Voilà un look d’été 100 % responsable !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet