Défilés printemps-été 2021 : Fendi, de l’autre côté du miroir

Ce mercredi 23 septembre, la maison italienne Fendi était la première à présenter sa collection pour le printemps-été 2021 lors d’un véritable défilé, public inclus.

Un moment attendu puisque qu’il s’agit du dernier show femme élaboré par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique et troisième génération de Fendi à travailler au sein de la griffe familiale, avant l’arrivée de Kim Jones qui succède ainsi à Karl Lagerfeld.

La mémoire vestimentaire 

Comme beaucoup d’entre-nous lors du confinement, Silvia Venturini Fendi a passé une partie de cette période à regarder par la fenêtre. Il y a quelque chose de grisant à regarder passer la vie des autres du confort de son propre chez soi.

Cette sensation s’accentue quand, à l’instar de la créatrice, on a passé cette quarantaine en famille, réunissant sans doute pour la première fois, en une temporalité aussi longue, différentes générations. Là encore, observer les autres et réaliser que c’est un peu de soi qu’on découvre à chaque coup d’oeil.

Des suites de cette réflexion, Silvia Venturini Fendi a présenté un “trousseau d’histoires”, mêlant en une collection le prosaïque et le précieux comme le montre le patchwork de lin, de coton, de satin et de plumes. 





Source: Lire L’Article Complet