Défilés printemps-été 2022 : La mode démocratique selon Valentino

C’est au Carreau du Temple que Pierpaolo Piccioli a fait le choix de montrer sa collection Valentino pour le printemps-été 2022. Un choix rare pour une maison de l’envergure de la griffe italienne mais que le directeur artistique a sitôt fait d’expliciter.

Après plusieurs saisons sans défilé physique, l’objectif était de renouer avec les clients, amis de Valentini ainsi que les professionnels du secteur à travers une présentation conviviale et intimiste. 

Le rendez-vous de Valentino

C’est d’abord en extérieur que les mannequins Valentino ont montré le fruit de la collection printemps-été 2022 de la marque de luxe. L’objectif ? Permettre à tous d’appréhender la mode, passants comme professionnels du secteur.

« Je parle depuis longtemps de faire un changement, d’embrasser une nouvelle génération, un nouveau monde. […] Être à la tête d’un changement. », a déclaré le designer romain au Vogue US avant de rappeler que cette envie faisait partie intégrante de l’adn de la maison.

Pierpaolo Piccioli : « Vous savez, M. Valentino a participé à l’engagement des jeunes dans les années 60. C’était une époque révolutionnaire. Alors je pense que c’est ma façon de faire aujourd’hui : garder les codes et les valeurs couture, et parler d’une beauté qui parle d’humanité, et d’une garde-robe partagée ».





Source: Lire L’Article Complet