Deux célèbres pulls de Lady Diana réédités et une rupture de stock annoncée

Pour célébrer sa première collection femme, le label new-yorkais Rowing Blazers réédite deux pulls de Lady Diana à l’identique. Un hommage au style des années 1980 et au vestiaire preppy de la princesse.

Kate Middleton est la personnalité royale qui influence le plus la mode, mais Lady Diana a aussi laissé sa marque par son allure unique. L’industrie du textile a – entre autres – fait d’elle la célébrité la plus populaire (et photographiée) de son époque. Si son vestiaire casual pouvait interloquer dans les années 1980, il est aujourd’hui une inépuisable source d’inspiration pour les stars et les marques branchées. À l’instar de Rowing Blazers. Pour sa première collection femme, le label new-yorkais qui jure par les inspirations vintage réédite deux pulls célèbres portés par la princesse Diana Spencer.

Le pull rouge à motifs de Lady Diana porté par la princesse en 1983.

«C’est un hommage au début des années 1980 et à la princesse Diana, qui a perfectionné le mélange haut-bas, a brouillé les lignes entre les vêtements pour hommes et pour femmes, et s’est toujours habillée avec humour», explique la marque sur son site commerçant. Dans cette collection, on retrouve deux pulls en laine adoptés plusieurs fois par Lady Di. Le premier est un modèle rouge orné de motifs «moutons», imaginé par les créatrices de Warm & Wonderful en 1979 et jamais réédité depuis 1994. L’autre est un pull rose pâle estampillé «I’m a Luxury» («Je suis un luxe»), également disponible à la vente pour la première fois depuis les années 1990, fruit d’une collaboration entre Gyles & George et Rowing Blazers.

Le pull rose “I’m a Luxury” de Lady Diana.

La collection permet également aux fans de se replonger dans ses silhouettes mythiques grâce à tout un panel de pièces rétro. Elle suggère ainsi un tee-shirt blanc imprimé de ballons rouges. Un clin d’œil au modèle «British Lung Foundation» porté par la princesse en 1988 au Guards Polo Club de Windsor, et accordé à une veste blazer large. Une collection résolument preppy, qui prouve que Lady Di reste, encore aujourd’hui, une icône mode intemporelle.

Source: Lire L’Article Complet