Du premier SMS à la mairie du XVIe, la romance de Natalia Vodianova et Antoine Arnault

Natalia Vodianova et Antoine Arnault ont célébré leur mariage surprise, neuf ans après les prémices de leur idylle. L’occasion de revenir sur leur histoire, de leurs premiers émois en Angleterre à leurs apparitions remarquées dans les hautes sphères du monde de la mode.

Comme ici, lors d’un gala de charité organisé par Natalia Vodianova au Qatar.(Avec Antoine Arnault, posté le 30 mars 2019.)

Natalia Vodianova et Antoine Arnault se rencontrent en 2008, sur le tournage d’une publicité Louis Vuitton. (Paris, le 14 décembre 2011.)

«Je me souviens de l’avoir vue, et d’en être resté bouche bée, expliquait Antoine Arnault dans les colonnes de W Magazine, en mai 2017. (Avec Natalia Vodianova, Paris, le 2 mars 2012.)

Natalia Vodianova, à l’époque mariée à l’aristocrate britannique Justin Portman et mère de trois enfants, ne garde aucun souvenir de ce moment. (Avec Antoine Arnault, Paris, le 1er mars 2013.)

Ils se sont dit oui au cours d’une cérémonie intimiste à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Natalia Vodianova et Antoine Arnault ont annoncé leur union sur le compte Instagram du mannequin, le lundi 21 septembre. Le modèle de 38 ans arborait une robe cintrée en soie couleur crème, façon années 1980, signée Ulyana Sergeenko. L’homme d’affaires de 43 ans portait, quant à lui, un costume de la marque Berluti, dont il est le directeur général. Le mariage est venue parachever près de dix ans d’une romance sans nuages et d’apparitions remarquées dans les hautes sphères de la mode.

View this post on Instagram

OUI! 💝💝💝

A post shared by Natalia Vodianova (@natasupernova) on

“Elle a une aura”

De prime abord, l’idylle entre Natalia Vodianova et Antoine Arnault n’allait pourtant pas de soi. Le modèle et l’homme d’affaires se rencontrent en 2008, sur le tournage d’une publicité Louis Vuitton. Antoine Arnault est subjugué. «Je me souviens de l’avoir vue, et d’en être resté bouche bée, expliquait-il dans les colonnes de W Magazine, en mai 2017. Je veux dire, bien sûr qu’elle est belle, mais elle a quelque chose d’indéfinissable : son style, l’expression de son visage… Elle a une aura.»

Natalia Vodianova ne garde, quant à elle… aucun souvenir de ce moment. À l’époque, le mannequin est mariée depuis sept ans à l’aristocrate britannique Justin Portman, avec qui elle a eu trois enfants : Lucas Alexander, né en 2001, Neva, née en 2006 et Viktor, né en 2007. L’héritier du clan Arnault est lui aussi en couple, sans enfants. Au fil des années, les chemins du président de Loro Piana et de Natalia Vodianova se recroisent en plusieurs occasions, notamment lors de dîners mondains.

View this post on Instagram

N ♥️ A

A post shared by Natalia Vodianova (@natasupernova) on

Les “montagnes russes”

Tout bascule début 2011, alors que le mariage du modèle bat de l’aile. Natalia Vodianova, élevée par une mère célibataire avec qui elle vendait des fruits dans les rues de Nijni Novgorod, en Russie, peine à trouver sa place au sein de cet «autre monde» qu’est la bonne société anglaise. Elle annonce son divorce au mois de juin. De son côté, Antoine Arnault, également séparé de sa compagne, apprend cette rupture par voie de presse. Il décide de tenter sa chance par SMS. Le duo convient de se revoir.

«Ça a été les montagnes russes, presque dès notre premier rendez-vous», se souvient Antoine Arnault. «On a bu un verre sur sa terrasse avec vue sur Paris et c’était complètement dingue, surenchérit le modèle dans les colonnes de W Magazine. On était tous les deux très timides. J’ai bien aimé le voir en jean, comme un gars détendu et normal.» Le début d’une belle amitié, pense-t-elle distraitement. Mais, durant leur second rendez-vous au restaurant La Société à Saint-Germain-des-Prés, l’héritier et le top model se découvrent de multiples points communs – notamment la location, à Ibiza, de villas situées à dix minutes l’une de l’autre.

Alors que débute leur histoire d’amour, Natalia Vodianova décide de présenter Antoine Arnault à ses enfants. Lors d’une visite à la jeune femme, le directeur de Berluti se retrouve nez à nez avec ces derniers, les grands-parents mais aussi la mère du mannequin, ainsi qu’avec un couple, qui prend soin de Lucas Alexander, Neva et Viktor. Le fils de Bernard Arnault – le président du groupe LVMH – n’est pas au bout de ses surprises. «La femme qui s’occupait des enfants a fait une crise d’angoisse, et nous avons dû appeler une ambulance, se remémore-t-il. Alors je savais dans quoi je mettais les pieds.» À compter de ce moment, Antoine Arnault se rend en Angleterre, où vit sa compagne, presque tous les week-ends.

En vidéo, Natalia Vodianova : “Devenir mannequin m’a permis de donner en retour”

Désir d’enfant

Un an plus tard, il lui propose de venir s’installer à Paris avec ses trois enfants, dans son duplex avec vue sur la Tour Eiffel. Le top obtient l’aval de Justin Portman, son ex-époux, qui vit quant à lui en Uruguay. L’automne suivant, Lucas Alexander, Neva et Viktor sont inscrits dans une école internationale, dans la capitale française. L’homme d’affaires, lui, fait part à Natalia Vodianova de son désir d’enfants. Le mannequin hésite une fraction de secondes. «J’avais déjà trois magnifiques enfants, explique-t-elle. Peut-être qu’au début, je le faisais plus pour lui que pour moi. Mais, en même temps, quand vous êtes amoureuse d’un homme, vous voulez qu’il y ait autant de petites répliques de lui que possible.»

Le modèle donne naissance à Maxime, en 2014, et à Roman, en 2016. Un changement drastique dans la vie d’Antoine Arnault. «Passer de zéro à cinq enfants en deux ans et demi est la plus merveilleuse expérience au monde, confie-t-il à W Magazine. Pas seulement les nôtres, mais aussi, les siens. Natalia a pris de l’assurance depuis qu’elle a eu ses premiers bébés.» Le modèle avait en effet accouché de son fils aîné à l’âge de 19 ans. Outre sa vie de famille trépidante, le couple arpente, durant près d’une décennie, les tapis rouges et les dîners mondains, rencontre des personnalités comme Albert II et Charlene de Monaco et apparaît au premier rang de nombreux défilés, notamment celui de Stella McCartney en septembre 2019.

Supernova

Le 31 décembre 2019, Natalia Vodianova annonce sur son compte Instagram qu’elle est fiancée. «Cette année a été belle et très mémorable, peut-on lire en légende du post. 2020, nous voilà. Je suis impatiente de célébrer la nouvelle année avec nos proches.» Le tout, agrémenté d’émojis «mariée» et «bague de fiançailles». C’était sans compter sur la pandémie de coronavirus, qui oblige le couple à reporter son union.

«On avait prévu de se marier avec nos amis et de faire une belle fête dans un mois, déclarait Antoine Arnault en mai, sur le plateau de l’émission “Quotidien”. Mais on préfère attendre et décaler plutôt que de faire un bal masqué.» Si le couple a finalement dû se résoudre à célébrer son mariage devant un parterre d’invités respectant les gestes barrières, le 21 septembre, cela n’a en rien altéré son bonheur. Tous deux continuent, par ailleurs, de poster des clichés de leur quotidien… cette fois depuis leur canapé.

Source: Lire L’Article Complet