Fendi et Skims de Kim Kardashian dévoilent une collaboration sexy

Il crée l’événement à chaque collaboration, elle embrasse tous les corps de sa lingerie flatteuse. Le temps d’une collection capsule, le génial directeur artistique de Fendi, Kim Jones et Kim Kardashian mêlent leurs univers.

D’un côté, une silhouette légendaire qui, même cagoulée des pieds à la tête au gala du Met, reste identifiable. Sa taille étranglée et ses courbes assumées, Kim Kardashian en fait une signature pour sa marque de lingerie seconde peau à succès, Skims. De l’autre, un travailleur acharné qui rend désirable la chute de tissu qu’il touche. Kim Jones – qui succédait courageusement en 2020 à Karl Lagerfeld après 54 ans de direction artistique, chez Fendi aux côtés de Silvia Venturini – sublime pour l’automne, les courbes iconiques de la starlette femme d’affaires, sur un vestiaire complet, italo-californien.

« L’idée de cette collaboration est venue autour d’une table avec mes équipes du studio à Rome, confie Sir Kim Jones. Nous échangions sur plusieurs projets quand tout à coup, les femmes de la salle se sont tuent, les yeux rivés sur leurs téléphones : Kim Kardashian venait lancer une nouvelle collection Skims. Face à tant de fascination, je devais faire quelque chose. » Ce que Kim Jones veut …

Une collection inspirée d’archives de Karl Lagerfeld

En passionné d’histoire de mode, c’est de croquis d’une collection d’archives Fendi présentée pour la première fois par Karl Lagerfeld en 1979, que ce génie britannique est parti. Hauts tubulaires, couleurs pop, tailles moulantes et sensualité italienne… tout, surprenamment, réunissait déjà les codes esthétiques des deux maisons. La collection capsule drape ainsi les formes généreuses et féminines de velours gainant dans des robes tubes parfaitement coupées dans une palette nude (teinte préférée de Kim K.).

>> Découvrez l’intégral de la collection Fendi x Skims dans notre diaporama.

« Ma vision de Fendi consiste à créer un vestiaire qui aille aux femmes de tous les milieux, de toutes les morphologies. » – Kim Jones.

Sous l’objectif de Steven Meisel ou Donna Trope, la silhouette de Kim et Precious Lee sont sculpturales dans leurs vêtements de plage veloutés, jerseys réversibles, Nylon recyclés et tricots tatoués d’un logo hybride Fendi x Skims. Quant aux accessoires, les férus de sacs collector pourront s’offrir les fameuses mules au talon F inversé mises au parfum, des souliers de trekking ou de nouvelles versions des iconiques de la griffe au double F, Baguette, Peekaboo ou le dernier né que les célébrités s’arrachent, le Fendi First. « Ma vision de Fendi consiste à créer un vestiaire qui aille aux femmes de tous les milieux, de toutes les morphologies. Une valeur que nous partageons avec Skims, reprend le créateur visionnaire. Kim Kardashian fait beaucoup pour la justice sociale aux États-Unis, c’est une grande travailleuse et une mère de famille qui se bat constamment pour jongler et faire de son mieux. Cet équilibre admirable méritait d’être célébré. »

>> Découvrez l’intégral de la collection Fendi x Skims dans notre diaporama.

La collection sera en vente à partir du 9 Novembre sur fendiskims.com et dans les boutiques FENDI.

Le phénomène Skims

A chaque réassort sa razzia. Quand en 2019, Kim Kardashian lance Skims, sa marque de bodys échancrés, leggings, brassières, soutien-gorges et culottes ultra-gainantes, taillés dans une matière follement douce s’adaptant à toutes les couleurs de peau et les morphos (du XXS au 5XL), la starlette redéfinit les standards de la lingerie. « La diversité et l’inclusivité sont notre ADN, explique fièrement Kim Kardashian qui compte parmi ses fidèles consommatrices l’icône de style Kate Moss (dernièrement visage de la campagne), Jessica Alba et le clan Kardashian, naturellement. Nous oeuvrons pour que chacune se sente à l’aise. Tel est notre credo. »

>> Découvrez l’intégral de la collection Fendi x Skims dans notre diaporama.

Crédits photos : Steven Meisel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet