Fond de teint : l’astuce pour le rendre lumineux et imiter les effets hâlés du soleil en quelques secondes… C’est une pro qui la conseille

Cette technique délivrée par une maquilleuse professionnelle permet d’afficher une jolie mine éclatante par le simple ajout d’highlighter à notre fond de teint.

Alors que l’été est bien installé, les grandes vacances auront un goût particulier cette année. A défaut de bronzer en bord de mer pour afficher une jolie mine naturellement, le maquillage vient à notre rescousse et nous donne un joli coup de pouce. Pour booster notre teint et le rendre plus lumineux encore, il suffit de revisiter le maquillage de base. Pour se faire, rien de mieux que de mixer notre fond de teint à une touche d’highlighter. C’est Lucia Pica, make up artist pour Chanel, qui délivre cette astuce simple et précieuse auprès de Vogue UK. Afin de parvenir au résultat adéquat, la pro préconise de miser sur un highlighter à la texture fluide. « Pour un coup d’éclat supplémentaire, éviter les highlighters en poudre au profit des highlighters liquides, qui sont plus adaptés pour se fondre à la peau incognito. Je le mélangerais au fond de teint pour créer un joli voile éclatant ». Et de préciser : « Cela doit être un prolongement de la peau. Il ne faut pas que l’on perçoive une couche apposée, au risque de ne pas obtenir l’effet d’une lumière naturelle. Vous devez avoir l’air d’avoir été exposée au soleil et de briller comme par magie ».

Transformer le fond de teint en BB crème teintée

Les astuces ne manquent pas pour twister le fond de teint et le rendre tout terrain. Une autre technique imparable permet de le transformer en skincare teinté. Cette BB crème fait-maison est idéale pour apporter une bonne dose d’hydratation à notre maquillage de sorte à unifier la peau tout en en prenant soin. Pour se faire, il suffit de déposer une dose de crème hydratante sur le dos de la main et d’ajouter une dose de notre fond de teint habituel.

Il convient ensuite de mélanger les deux jusqu’à les fondre l’un à l’autre. La nuance obtenue est ainsi plus légère et surtout enrichie en hydratation.

L’ultime astuce de pro ? Miser sur un hydratant SPF de sorte à assurer une protection solaire. Une routine beauté minimale évite de nous encombrer de cosmétiques en trop grand nombre.  

A découvrir également : Cet outil gratuit permet de trouver la bonne couleur de fond de teint en moins de 3 secondes

Source: Lire L’Article Complet