Jill Biden : mais quel est ce look rock qui fait jaser ?

La nouvelle First Lady est au cœur d’une mini polémique fashion. A 69 ans, peut-elle encore porter ce qui lui plaît ? C’est la question qui divise les américains depuis qu’elle a été aperçue dans une tenue très rock’n’roll !

Restez informée

Vulgaire“, “embarrassant“, “trash“… quand il s’agit de commenter le look de leur Première dame, les américains ne sont pas vraiment plus tendres que les français. La raison de leur énervement ? La tenue que Jill Biden affichait jeudi 1er avril à sa descente de l’Air Force One. Visage masqué et perchée sur des bottines à talons, la First Lady a choqué une partie de l’opinion en osant une paire de collant fantaisie et une jupe en cuir jugée trop courte pour elle. Instantanément, ses détracteurs ont saisi cette occasion pour se répandre sur les réseaux sociaux. Une polémique vestimentaire qui a fait les choux gras des éditorialistes américains durant tout le week-end de Pâques et qui vient de traverser l’Atlantique. En France, de tels affronts pour parler uniquement de l’âge et du look de Jill Biden – plutôt que de parler de ses actions – font écho à tous ceux que Brigitte Macron a elle aussi subi lors de l’investiture de son mari.

Jill Biden choque l’opinion en osant un look soit-disant trop court et trop rock pour elle !

Après le scandale de la veste à message de Melania Trump en 2018, voilà l’Amérique qui se divise en 2021 au sujet des collants dentelle de Jill Biden. A bientôt 70 ans (elle les fêtera le 3 juin de cette année), la First Lady n’aurait donc plus le droit de porter des jupes qui dévoilent ses genoux – et encore moins d’oser une paire de collant fantaisie. C’est du moins ce que sous-entendent les Républicains qui ont passé le week-end à lui rappeler son âge. “Jill Biden est une femme âgée. Et il n’y a rien de mal à cela – sauf lorsque les femmes âgées essaient de paraître plus jeunes. Et c’est exactement ce que Jill Biden vient de faire en portant une horrible tenue inspirée des années 1980 avec du cuir, de la dentelle et des bottines qui la faisait ressembler à la grand-mère de Madonna”, écrit sur sa page web l’activiste pro Républicain Wayne Dupree. Des propos partisans et d’un autre âge (coucou le body positive) qui rappellent étrangement ceux qui s’offusquaient en France il y a quelques semaines à peine de voir Marlène Schiappa poser en short en cuir dans les colonnes de L’Obs pour parler du danger des dérives sectaires.

Heureusement pour Jill Biden aux USA et pour Brigitte Macron ici, elles peuvent aussi compter sur des citoyens plus tolérants qui n’hésitent pas dans les deux cas à se lancer dans la polémique pour louer leurs looks tendances et leur allure folle ! Et renvoyer ainsi leurs détracteurs à leurs remarques d’un autre temps.

If my legs looked as good as Dr. Jill Biden in those fishnets & booties, I’d be a wearing exactly the same outfit #FLOTUS pic.twitter.com/NYzVhKML7P

A lire aussi :

⋙ Melania Trump : quand la first Lady stylée fait polémique avec ses looks

⋙ Robes courtes et mini-jupes, Brigitte Macron ne rate pas une occasion de dévoiler son incroyable jeu de jambes

⋙ Carla Bruni irrésistible dans une robe tube qui lui colle au corps !

Source: Lire L’Article Complet