Kate Middleton porte une veste Zara datant de 2012

Lors de sa dernière apparition vidéo le 14 novembre 2020, Kate Middleton optait pour une veste rouge à épaulettes. Un modèle signé Zara, déjà porté par la duchesse huit ans auparavant.

Cette veste rouge vous dit quelque chose ? C’est tout à fait normal. La veille de la sortie de la dernière saison de la série The Crown de Netflix, Kate Middleton est intervenue dans une courte vidéo. Une apparition pour remercier les quelques 31.000 participants à son projet de photographies «Hold Still», événement en partenariat avec le National Portrait Gallery de Londres. Coiffée d’un brushing impeccable et le cou paré d’un collier doré Alex Monroe, c’est sur sa veste que l’attention des internautes s’est attardée. En effet, le vêtement rouge à épaulettes et cintré, signé Zara, a déjà été porté par la duchesse de Cambridge en 2012 à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres.

En mai 2020, Kate Middleton portait une robe de la marque Beulah London lors d’une apparition télévisée pour inaugurer la semaine consacrée à la santée mentale (à gauche). Le 15 septembre, elle a réutilisé cette même robe lors d’une série de visites à Londres (à droite).

Lors de la cérémonie du Commonwealth, le lundi 9 mars 2020, Kate Middleton recycle son manteau rouge Catherine Walker déjà porté en 2018 le jour de Noël (à gauche).

À gauche, Kate Middleton est en Malaisie. Elle porte alors en 2012 une longue robe blanche vaporeuse à incrustations dorées, signée Alexander McQueen. Elle l’a reportera aux BAFTA en 2020 (à droite).

En 2014, Kate Middleton porte un long manteau bleu azur Alexander McQueen lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande (à gauche). Elle lui donne une seconde vie en 2016, à l’occasion du 75ème anniversaire des Air Cadets (à droite).

Une sensation de déjà-vu

Si cette pièce rouge d’une ancienne collection Zara ne semble pas prendre une ride portée par Kate Middleton, c’est surtout car sa coupe est en parfaite corrélation avec la signature mode de la «royal». Épaulettes géométriques, taille marquée, couleur vive, esprit british… Cette veste résume à elle seule les habitudes vestimentaires de la femme du prince William. L’autre point fort qui lui donne des airs intemporels : son côté «déjà-vu». Car ce n’est pas la première fois que la mère de Charlotte, George et Louis porte un vêtement de la marque espagnole – et chaque apparition de Kate Middleton en Zara conduit à la rupture de stock de l’article porté.

Enfin, force est de constater le goût de la duchesse pour un vestiaire recyclé. Car si cette veste Zara a déjà été portée, elle est loin d’être la première. Lors de la cérémonie du Commonwealth, le 9 mars 2020, Kate Middleton «recyclait» déjà son manteau rouge Catherine Walker adopté deux ans plus tôt. Elle faisait de même lors d’un voyage en Irlande cette année : ce jour-là, la duchesse se réappropriait un manteau blanc qu’elle arborait pour la première fois en 2008.

Source: Lire L’Article Complet