La voix du corps : Pénélope Bagieu, celle qui dessine le corps des femmes (podcast)

Depuis toujours, le magazine ELLE décrypte le corps des femmes et les nombreux enjeux qui s’y rapportent. Dans notre podcast « La Voix du corps », une invitée nous parle de son corps, comment elle vit avec lui, comment elle compose avec lui, comment il l’aide ou la trahit, comment elle a un corps, comment elle est un corps.

Des corps de femmes,  Pénélope Bagieu en a dessinés une multitude. Des femmes célèbres et des anonymes, des battantes et des sorcières.  Depuis l’avènement de ses “ Culottées“ (aux éditions Gallimard BD), la dessinatrice parisienne est devenue l’une des reines de la bande-dessinée non seulement en France, mais aussi dans le reste du monde, lauréate notamment d’un prestigieux Prix Eisner. A notre micro, elle revient sur le geste dessiné, ses mains jamais tâchées, ses piercings adolescents, ses robustes ascendances corses et ses mensurations standards. 

Ecoutez le premier épisode sur vos applications de podcasts, mais aussi sur   Spotify,    Deezer ou sur   Apple Podcasts et toutes   les autres plateformes …

Source: Lire L’Article Complet