Le musée Yves Saint Laurent consacre une expo à la haute couture

Pour célébrer sa réouverture, le musée Yves Saint Laurent présente sa nouvelle exposition. Du 17 juin au 5 décembre 2021, découvrez "Yves Saint Laurent, les coulisses de la haute couture à Lyon".

Une publication partagée par Musée Yves Saint Laurent Paris (@museeyslparis)

La dimension créative et la dimension technique du travail du couturier ne sauraient être opposées. Au contraire, elles sont indissociables et se nourrissent l’une de l’autre. Présenter cette exposition au 5, avenue Marceau, dans le lieu historique de la maison de couture [Yves Saint Laurent, ndlr], c’est en même temps rendre un hommage mérité à l’emblématique savoir-faire de tout un territoire, mais c’est aussi permettre à nos visiteurs d’appréhender le processus de création du couturier de manière renouvelée“, explique Aurélie Samuel, co-commissaire de l’exposition et directrice des collections du musée Yves Saint Laurent Paris.

  • Yves Saint Laurent, retour sur la vie du créateur

    Retour en dates et en images sur la vie et les créations phares du couturier Yves Saint Laurent.

Une exposition sur la haute couture juste avant…les défilés haute couture

Avec cette exposition consacrée à la haute couture, le musée Yves Saint Laurent nous prépare à la semaine de la haute couture qui aura lieu en présentiel du lundi 5 juillet au jeudi 8 juillet 2021.

  • Fashion week : les défilés de retour à Paris cet été 2021

    La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé que des défilés de mode auront bien lieu cet été à Paris pour présenter les collections masculines. Mais les Fashion Week seront-elles toujours les mêmes après la pandémie ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La Fédération de la haute couture et de la mode (FHCM) vient tout juste de dévoiler un communiqué spécifiant que : “Les Maisons du Calendrier Officiel pourront réaliser des défilés et présentations physiques. Selon l’évolution de la situation sanitaire, il sera possible d’accueillir des invités en respectant des jauges et un protocole sanitaire spécifiques déterminés par les pouvoirs publics“. Let the shows begin !

Source: Lire L’Article Complet