Le style résolument moderne de Meghan Markle

Elle a beau ne plus avoir le titre de duchesse du Sussex, Meghan Markle a marqué par son style unique la cour royale d’Angleterre.

Chacune de ses apparitions reste épiée et chaque vêtement qu’elle porte continue à se retrouver sold-out en boutiques, de quoi nous donner envie de lui laisser le titre de personnalité royale avec le plus d’influence mode.

Ce samedi 25 septembre 2021, elle est apparue sur la scène du Global Citizen Live à New York dans une éclatante petite robe blanche signée Valentino. Une jolie démonstration stylistique parmi tant d’autres.

Des tapis au rouge au Palais de Kensington

Si son style est aujourd’hui applaudi, cela n’a pas toujours été le cas. Lors de ses premiers pas sous les feux des projecteurs, Meghan Markle n’a pas été épargnée par les médias britannique, parfois réticents à l’idée d’accueillir une américaine au Palais de Buckingham

Avant l’officialisation de sa relation amoureuse avec le Prince Harry, l’actrice star de la série Suits est en effet une habituée des tenues ajustées prêt du corps, robes bustier, combinaisons moulantes, décolletés plongeants, qu’elle arbore régulièrement sur les tapis rouges.

Étiquette oblige, son style a depuis évolué vers des longueurs plus protocolaires.

Une aura mode incontestable

Apparitions après apparitions, le public a ainsi assisté à la nouvelle définition de l’élégance par Meghan Markle. L’ex-actrice troque ses robes courtes et colorées pour des robes longues, de préférence à hauteur de genoux et de chevilles, adopte les cols montants et le port du bibi.

Tout comme sa belle-sœur, la duchesse de Cambridge Kate Middleton, son statut lui confère une aura mode d’envergure.

En termes de pièces de créateurs, Givenchy semble avoir ses faveurs puisque Clare Weight-Keller a réalisée sa robe de mariée et qu’elle arbore souvent sur le tapis rouge des pièces de la griffe française.

Pour ses sorties officielles, Meghan Markle affectionne tout particulièrement les pantalons et les manteaux droits qui lui donne une allure chic et décontractée. Un exemple : en septembre 2021, elle est vue dans les rues de New York vêtue d’un total look veste-pantalon droits couleur bordeaux créé par la maison italienne Loro Piana. 

Un temps elle adopte les codes d’une working girl, un temps elle laisse place à l’apparence d’une femme raffinée qui insuffle la modernité au sein de la famille royale.

Découvrez en images l’évolution style de Meghan Markle, de ses débuts à aujourd’hui.





Source: Lire L’Article Complet