Les paires de baskets de l’automne-hiver 2020-2021

Au départ, les baskets ne se portaient que pour faire du sport, mais avec les années elles sont sortie du sportswear pour arriver dans le streetwear, avec des modèles plus travaillés. Aujourd’hui, on les porte avec un jean t-shirt, une robe casual ou encore l’ensemble tailleur à toutes les saisons. Focus sur les modèles de l’automne-hiver 2020-2021.

Les baskets à plateforme, la tendance qui ne change pas

Cela fait maintenant plusieurs années que la basket à plateforme est dans tous les dressings, et pour une bonne raison : elle n’apporte que des avantages, elle fait grandir de quelques centimètres, apporte une touche de modernité, et plus personne n’a peur d’avoir de l’eau dans ses baskets quand il pleut. 

Les plateformes deviennent un design à elles toutes seules, les semelles sont plus travaillées, et plus pratiques. On choisit les baskets Guess, avec du rose pour ajouter une touche de couleurs à une tenue sombre, ou alors, si on n’aime pas le rose, on s’oriente vers les Charles & Keith, dans des couleurs automnales.

Les baskets basses ou chaussettes, deux modèles qui font parler d’eux

Tout le monde pensait que la basket chaussette, lancée en 2017 par Balenciaga, ne durerait qu’une saison, mais elle ne s’est pas laissée faire. Aujourd’hui, on la retrouve encore chez nos designers préférés, on choisit d’ailleurs la basket chaussette Balmain, plus travaillée et moderne, à porter dans la vie de tous les jours.

Sinon, pour un modèle plus minimaliste, on opte pour la paire de baskets chaussettes Charles & Keith, plus discrète. 

Les baskets chaussettes ne donnent pas forcément envie à tout le monde, alors pour ne pas se tromper, on s’oriente vers une paire de baskets basses classiques, comme la paire de Nike, les Air Force 1 blanches, qui sont devenues une paire de baskets culte dans la mode d’aujourd’hui. Pour mieux consommer, on pense à la planète et on choisit la paire Veja, qui est vegan.

Les couleurs à ne pas rater cette saison

Ce n’est pas parce qu’on est en automne que l’on doit laisser toutes les couleurs derrière nous, alors on s’oriente vers des couleurs acidulées, et on choisit le modèle Scotch & Soda, un mélange de couleurs qui se fait remarquer. 

Le modèle de la saison à ne pas rater, c’est le modèle Bocage, dans des tons kaki avec un détail imprimé python, un incontournable de l’automne-hiver. Pas fan de l’imprimé python ? Les baskets Zara ont le même coloris mais uni, pour un effet minimaliste.

Découvrez notre sélections de baskets pour l’automne-hiver 2020-2021 dans le diaporama suivant.

Les baskets Sézane

Les baskets Scotch & Soda

Les baskets Panafrica

Les baskets Maje

Les baskets Guess

Les baskets SAYE

Les baskets Bocage

Les baskets Zara

Les baskets Asics x Vivienne Westwood

Les baskets Charles & Keith

Les baskets Charles & Keith

Les baskets Balmain

Les baskets ASFVLT

Les baskets Veja

Les baskets Adidas

Les baskets Nike

Source: Lire L’Article Complet