Les soldes d’hiver 2021 décalés au 20 janvier

Les prochains soldes d’hivers commenceront deux semaines plus tard que prévu. Un report obtenu par les associations de commerçants.

Les promotions en question

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Si on peu observer les conséquences directes de la crise du coronavirus a court terme sur la prochaine saison des soldes, c’est tout le système des promotions qui est pointé du doigt. Dans une lettre ouverte publiée le 12 mai sur BOF, des grandes maisons internationales comme Marine Serre, Thom Browne ou encore Dries Van Noten (qui porte le projet), réclamaient un décalage des saisons abordé précédemment en 2016. Ce dernier mènerait notamment à la disparition du Black friday qui “érode la rentabilité”. En France, l’opération de relance post-confinement initiée par des grands groupes nommée “French days” fait polémique, jugée agressive pour les plus petits commerces. Des prises de position qui interviennent dans un climat de remise en cause générale de tout le système de (sur) consommation…

Source: Lire L’Article Complet